Le Journal de Montreal

Une coupure sans conséquenc­e

Kevin Bizier assure ne pas se soucier de la cicatrice qu’il arbore à l’arcade sourcilièr­e droite

- ROBY ST-GELAIS

quÉBEC | Kevin Bizier et son entourage se sont montrés rassurants sur la cicatrice à l’arcade sourcilièr­e droite que traîne le boxeur de saint-Émile depuis son dernier combat, à la veille de son rendezvous du jour face à Fouad El Massoudi (12-4, 1 K.-O.)

«Même si c’est rouge, ça ne fait pas mal. J’ai reçu un coup de tête de ma fille dernièreme­nt et je n’ai rien senti!» a réagi le Québécois (23-2, 16 K.-O.), hier, après avoir affiché un poids de 149,4 lb (limite de 150) sur la balance.

«On parle de sang cicatrisé à l’intérieur, un caillot. S’il y avait eu un risque, on n’aurait pas pris ce risque pour un combat de moindre importance comme celui-là. Pour l’instant, ce n’est pas beau de l’extérieur, mais ce n’est pas dangereux», a précisé son entraîneur Samuel Décarie-Drolet. Ce dernier ne craint pas une interrupti­on précipitée du combat de la part de l’officiel si la plaie devait s’ouvrir de nouveau en cours de route. Bizier subira une chirurgie dans les prochaines semaines pour réparer cette blessure.

«Si ça avait à rouvrir, ça va rouvrir pendant le combat. Ça ne peut pas forcer l’arbitre à arrêter le combat. On est capable de travailler avec une coupure si ça rouvre, on l’a vu lors du dernier combat. Russ Anber fait un travail phénoménal [comme soigneur] et on va contrôler ça», a plaidé Décarie-Drolet.

LIvrEs vItE pErDuEs

Bizier a peiné au cours des derniers jours à l’entraîneme­nt afin de respecter la limite de poids fixé à 150 lb pour ce duel, trois de plus que ce à quoi il se soumet habituelle­ment. Jeudi, il a d’ailleurs perdu 7 lb pour se conformer aux exigences à temps pour la pesée.

«Il y a des fois où c’est plus difficile. Le poids descendait bien, mais les dernières livres ont été difficiles. Je suis resté longtemps à 155; ça descendait un peu et aussitôt que je mangeais un peu, mon corps reprenait le tout vite», a expliqué le pugiliste de 30 ans qui s’est empiffré de fruits aussitôt le supplice terminé.

HOrAIrE FLExIBLE

Pour l’instant, le protégé de GYM ne connaît pas encore le nombre de rounds exacts que son adversaire et lui se livreront.

Si Artur Beterbiev en finit rapidement avec son rival, Bizier et El Massoudi en découdront pendant six assauts devant les caméras de CBS, tout juste avant le duel Stevenson-Bika, doublant ainsi sa bourse, sans quoi le combat sera d’une durée de huit rounds, après l’événement principal.

«Je suis extrêmemen­t confiant. L’important sera juste de bien boxer, sans trop en faire. Ce combat-là, je ne peux pas le perdre. S’il y a un knock-out, il y en aura un, mais s’il n’y a pas de knockout, il n’y en aura pas», a analysé Bizier.

 ??  ?? Kevin Bizier semble confiant à l’approche de son combat contre Fouad El Massoudi.
Kevin Bizier semble confiant à l’approche de son combat contre Fouad El Massoudi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada