Le Journal de Montreal

Sébastien Bouchard fin prêt

Le pugiliste de Baie-saint-paul a rendez-vous avec à Denis Farias

- ROBY ST-GELAIS

quÉBEC | sébastien Bouchard a refait ses devoirs à propos de Denis Farias, son adversaire de cet aprèsmidi au Colisée pepsi.

«Il est plus vite que je ne le pensais. Je le trouve vraiment vite. Il n’a pas le mal de la guerre. Je vais essayer de me servir de ma vitesse et de mes habiletés. Si je vois que j’ai des problèmes en cours de route, je vais lui mettre de la pression et le sortir de sa zone de confort», a annoncé le boxeur de Baie-Saint-Paul, victime d’un seul revers en 10 sorties depuis le début de sa carrière.

Le Français (19-6-2, 1 K.-O.) l’a emporté à son dernier combat par décision partagée sur son compatriot­e Stéphane Benito alors que Bouchard en a mis plein la vue à son dernier passage dans le ring, le 19 décembre, lorsqu’il a signé une victoire en vertu d’un arrêt de l’arbitre à 1 min 43 s du sixième et ultime round sur le Belge Cedric Spera.

«Avec mon équipe, on a découvert [pendant le camp d’entraîneme­nt] plusieurs forces et faiblesses. Mes forces sont meilleures et mes faiblesses sont plus faibles. Je suis sûrement un meilleur boxeur que j’étais à mon dernier combat. J’affronte par contre un meilleur boxeur, mais on espère le même résultat», a souligné le produit du club Empire, qui a fait osciller la balance à 149 lb (limite de 150 lb) hier.

uN tItrE AvANt DÉCEMBrE

Farias a pour sa part affiché 149,2lb sur le pèse-personne.

François Duguay, l’un des entraîneur­s de Sébastien Bouchard, a rappelé l’importance du rendez-vous pour son poulain, toujours à la recherche d’un promoteur pour propulser sa carrière.

«Chaque combat est important pour Sébastien. C’est un showcase , on veut le montrer et on aimerait que les promoteurs s’intéressen­t à lui. C’est une très bonne opportunit­é de boxer à Québec», a-t-il indiqué.

Pour Duguay et ses partenaire­s, 2015 s’avère importante dans la progressio­n de Bouchard. On vise l’obtention d’une couronne à l’échelle nationale ou nord-américaine. Le combat d’aujourd’hui dictera la suite des choses.

«C’est sûr que le titre nord-américain va nous faire monter plus vite dans les classement­s mondiaux. L’objectif est d’aller chercher un titre d’ici la fin de l’année.»

 ??  ?? Sébastien Bouchard et Denis Farias ont tous les deux fait le poids hier à la veille de leur affronteme­nt de six rounds.
Sébastien Bouchard et Denis Farias ont tous les deux fait le poids hier à la veille de leur affronteme­nt de six rounds.

Newspapers in French

Newspapers from Canada