Le Journal de Montreal

Une envergure sans précédent

- ROBY ST-GELAIS

QUÉBEC | Sylvain Pelletier ne tient plus en place à quelques heures de l’ouverture du gala de la série Premier Boxing Champions (PBC) sur les ondes de la chaîne américaine CBS et sur TVA Sports, une première au Canada.

«Ça fait 10 ans que je travaille avec GYM et c’est vraiment le plus gros des plus gros galas», a proclamé hier le directeur de production du promoteur québécois qui chapeaute un 111 programme cette semaine.

INNOvAtION

La création de ce nouveau rendez-vous à la télévision généralist­e aux États-Unis prévoit offrir une expérience unique aux amateurs qui seront devant leur petit écran ou qui seront installés dans les gradins.

Cinquante-six caméras au total seront utilisées, dont 36 situées sur une plateforme pivotante de 360 degrés capteront l’action sous tous ses angles. «Habituelle­ment, de 90 à 110 personnes sont au boulot, mais ce matin [hier], il y en avait 282.»

Oubliez les filles en petite tenue et tout le reste. Seuls les boxeurs, les entraîneur­s et l’arbitre seront dans l’arène, avant comme après.

«Même l’annonceur n’est pas sur le ring, il est sur la scène, a précisé M. Pelletier. On va voir les boxeurs et non un tas de monde. Ça allège le côté visuel. Ils veulent donner une nouvelle image à la boxe qu’on trouve très bien.»

DÉFIs tECHNIquEs

Le Colisée a donné bien des maux de tête aux producteur­s du gala qui sont retournés à la planche à dessin pour adapter la configurat­ion de la salle aux particular­ités du vieil aréna de Limoilou. Vivement l’ouverture du nouvel amphithéât­re!

«Le vieux Colisée, c’est le vieux Colisée. Il a fallu faire beaucoup d’adaptation de ce qui avait été fait dans les deux premiers galas PBC. Je pense que j’ai reçu et envoyé un total de 1600 courriels! Il a fallu refaire les plans et revoir les ingénieurs, mais on l’a bien adapté et j’ai hâte de montrer le résultat final qui sera extraordin­aire», a conclu le chef d’orchestre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada