Le Journal de Montreal

Les Remparts à un gain de passer au second tour

-

SYDNEY, Nouvelle-Écosse | (Agence QMI) Pour lA première fois depuis le déBut de leur série Au meilleur de sept pArties, les RempArts de QuéBec occupent le siège du conducteur.

La formation québécoise a reçu un but cadeau du gardien Miguel Sullivan et elle a vaincu les Screaming Eagles du Cap-Breton par le pointage de 3 à 1 devant 4411 spectateur­s, hier soir à Sydney.

En avant par 3-2 dans la série, les Remparts pourront expédier les Eagles vers leur migration estivale dès lundi soir au Colisée Pepsi, au terme du match numéro 6. La septième rencontre, si nécessaire, serait également disputée à Québec, mardi.

Les deux formations étaient prisonnièr­es d’une égalité de 1 à 1 vers la fin de la deuxième période quand Sullivan a gaffé derrière son filet en manoeuvran­t la rondelle. Ne voyant pas Dmytro Timashov dans son angle mort, le gardien des locaux s’est fait ravir le précieux objet et à l’aide d’un pivot rapide, le Suédois des Remparts l’a poussé au fond d’une cage abandonnée.

En 3 , Nikolas Brouillard a ajouté le but d’assurance en avantage numérique.

MACCALLUM FERME LA PORTE

À Charlottet­own , Daryl MacCallum a réalisé un jeu blanc pour permettre aux Islanders de vaincre le Phoenix de Sherbrooke par le pointage de 4 à 0.

Le gardien natif de Charlottet­own a bloqué les 43 rondelles dirigées vers lui, aidant les siens à prendre une avance de 3-2 dans cette série de premier tour.

Bradley Kennedy, Spenser Cobbold et Oliver Cooper ont tous amassé un but et une mention d’aide dans la victoire. Ross Johnston a également fait bouger les cordages,

MEIER, LE HÉROS

À Halifax , Timo Meier a touché la cible deux fois, dont une en deuxième période de prolongati­on pour offrir une victoire de 4 à 3 aux Mooseheads aux dépens des Cataractes de Shawinigan.

Les vainqueurs ont pris les commandes de la série, 3-2.

Nikolaj Ehlers et Danny Moynihan ont également contribué, récoltant chacun un filet et deux aides.

GAIN DES FOREURS EN SURTEMPS

Et à Val-d’Or , Anthony Beauregard a inscrit son deuxième but du match en prolongati­on et les Foreurs l’ont emporté par le pointage de 5 à 4 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

La troupe de Mario Durocher mène désormais cette confrontat­ion 3-2.

 ??  ?? Pour la 1 fois dans leur série contre les Screaming Eagles, les Remparts prennent les devants, et les 2 prochains matchs seront disputés à Québec si nécessaire.
Pour la 1 fois dans leur série contre les Screaming Eagles, les Remparts prennent les devants, et les 2 prochains matchs seront disputés à Québec si nécessaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada