Le Journal de Montreal

Kristopher Letang candidat pour le Bill-Masterton

-

NEW YORK | (Agence QMI) Le défenseur Kristopher Letang sera le candidat des Penguins de Pittsburgh au trophée Bill-Masterton, remis annuelleme­nt au joueur de la Ligue nationale de hockey qui incarne le mieux la persévéran­ce, l’esprit sportif et le dévouement pour son sport.

L’Associatio­n des joueurs de la LNH a dévoilé hier la liste des prétendant­s au titre. Trois finalistes seront choisis et le gagnant sera annoncé le 24 juin.

Letang, actuelleme­nt à l’écart du jeu en raison d’une commotion cérébrale, est revenu au jeu après avoir subi un accident vasculaire cérébral lui ayant causé des dommages au cerveau en plus de deux autres commotions au cours des 15 derniers mois.

D’AUTRES QUÉBÉCOIS EN LICE

L’athlète de 27 ans ne sera pas le seul représenta­nt de la Belle Province, puisque Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, Stéphane Robidas, des Maple Leafs de Toronto, et Alex Tanguay, de l’Avalanche du Colorado, ont reçu le même honneur.

Pendant que Bergeron demeure l’un des joueurs les plus complets de la LNH, Robidas a exercé une influence positive sur les jeunes défenseurs des Leafs en plus de disputer son 900 match dans le circuit Bettman, lui qui revient de deux fractures aux jambes.

De son côté, Tanguay n’a pas été épargné au cours des dernières années avec des blessures notamment à la hanche, au genou et à la mâchoire. Le vétéran de 35 ans a rebondi avec une saison de 22 buts et 52 points en 75 parties.

Dans le clan du Canadien, Andrei Markov sera le représenta­nt pour une deuxième fois en trois ans. Mais ses chances de gagner sont plutôt minces, puisque les gardiens Devan Dubnyk et Andrew Hammond sont sans doute les favoris pour l’emporter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada