Le Journal de Montreal

Les échos de Bergie

-

VIVEMENT LES NORDIQUES ET LES EXPOS !

Avec ce que je vois en ce moment, j’espère plus que jamais que, d’ici à un an, on nous annonce un retour, et des Nordiques à Québec, et des Expos à Montréal. Ce serait des nouvelles extraordin­aires et ça permettrai­t de mettre un baume sur le cynisme actuel des gens envers l’actualité négative de jour en jour. Pour le dossier des Nordiques, je suis très optimiste. Le silence de tous les intervenan­ts me rassure.

Les élus doivent faire du sport et du divertisse­ment une priorité. Les citoyens le méritent.

BYFUGLIEN : UNE INJUSTICE

Le double échec de Dustin Byfuglien à J. T. Miller m’a fait penser à celui qu’avait asséné Dave Brown au visage de Tomas Sandstrom, en 1987. À cette époque, Brown avait été suspendu pour 15 parties. Je me demande donc avec quelle logique on a pu imposer seulement quatre matchs à Byfuglien pour cette charge. Il aurait facilement pu briser le cou de son adversaire.

Nous vivons dans une autre époque, j’imagine…

CONTE DE FÉES À OTTAWA

C’est incroyable ce que le gardien Andrew Hammond est en train de réaliser avec les Sénateurs d’Ottawa. Il tient son équipe au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoi­res. Et force est d’admettre que le changement d’entraîneur a porté fruit dans la capitale canadienne. On sait que la relation était pas mal tendue entre Paul MacLean et Erik Karlsson. Depuis son congédieme­nt, Karlsson a recommencé à jouer comme un gagnant du trophée Norris.

CHAPEAU, JEAN MORIN !

Le juge de ligne Jean Morin se retire après une carrière de 24 ans dans la LNH. Imaginez, 24 ans à voyager seul, à toujours être seul et à prendre des décisions seul. Il a beaucoup de mérite. Tu ne peux pas exercer le même métier pendant 24 ans si tu es ordinaire, tu dois être excellent. Et il l’a été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada