Le Journal de Montreal

« C’est frustrant pour tout le monde » – P.K. SUBBAN

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

NEWARK | Les éternels optimistes remarquero­nt que le canadien A marqué en avantage numérique dans un quatrième match d’Affilée, une première cette saison. Les plus lucides diront que le Tricolore A offert la victoire Aux Devils en ne profitant pas des nombreuses occasions en supériorit­é numérique.

Dans un vestiaire pratiqueme­nt désert après la rencontre, Max Pacioretty et P.K. Subban ont tenu un discours pratiqueme­nt identique. Ils ont logiquemen­t parlé des déboires de l’équipe lors de la punition majeure à Scott Gomez, du cinq contre trois de 33 secondes et du quatre contre trois en prolongati­on.

«Nous aurions dû générer plus de chances de marquer, a mentionné Pacioretty. C’est tellement frustrant. À notre premier avantage numérique, nous avons eu besoin de seulement 10 secondes [7 en réalité] pour marquer. Pour les cinq occasions suivantes, nous n’avons rien fait de bon.»

«Nous devons rester sur la même longueur d’onde en supériorit­é numérique, a poursuivi le numéro 67. J’ai le sentiment que dès que nous commençons à connaître du succès dans cette facette du jeu, nous nous éloignons du plan. En théorie, nous devrions savoir où nous positionne­r en avantage numérique, nous avons une formule établie. Mais, nous ne l’avons pas respectée.»

DE LA FRUSTRATIO­N

Dans un autre coin de cette minuscule chambre du Prudential Center, Subban a également regardé en direction du jeu en supériorit­é numérique pour expliquer ce revers contre les Devils.

«Pour obtenir du succès en avantage numérique, tu dois avoir du trafic devant le filet adverse et travailler fort pour sauter sur les retours, a mentionné Subban. C’est pratiqueme­nt l’unique façon de marquer en supériorit­é numérique.»

«Il n’y a pas de doute dans mon esprit que nous devrons améliorer notre avantage numérique, a-t-il continué. Il y a eu des hauts et des bas pour notre jeu en supériorit­é numérique, mais trop de bas. C’est frustrant. C’est frustrant pour tout le monde.»

UN AUTRE REVERS POUR TOKARSKI

Auteur d’un seul gain à ses sept derniers départs, Dustin Tokarski était encore une fois très peu bavard après la rencontre.

«C’est mon travail d’arrêter les rondelles, que je reçoive un ou 15 tirs, a-til logiquemen­t affirmé. Lors des tirs de barrage, j’ai beaucoup trop mordu à la feinte de Patrik Elias.»

Au chapitre des tirs, le CH a dominé les Devils 33-18. Le Canadien (47-22-10) jouera son prochain match, demain, contre les Panthers à Sunrise. Avec 104 points, le CH reste au premier rang de la division Atlantique et au deuxième rang dans l’Est.

 ??  ?? Comme la plupart de ses coéquipier­s, Brendan Gallagher a été frustré par le gardien des Devils, Keith Kincaid.
Comme la plupart de ses coéquipier­s, Brendan Gallagher a été frustré par le gardien des Devils, Keith Kincaid.

Newspapers in French

Newspapers from Canada