Le Journal de Montreal

Des matchs payants

-

Les partenaire­s des matchs du week-end au Stade olympique y trouvent tous leur compte, que ce soit le promoteur evenko, la Régie des installati­ons olympiques, les Blue Jays et les Reds de Cincinnati.

À 16 h hier, 92 000 billets avaient été vendus pour les deux rencontres de la fin de semaine. Ajoutez les 96 000 vendus l’an dernier, ce qui donne un total de 198 000.

Ce n’est pas evenko qui s’en plaint, car le coût de location du Stade est passableme­nt élevé. Au début de l’aventure, le promoteur espérait des foules de 25 000 personnes par match pour réaliser des profits.

Avec près de 200 000 billets vendus en deux ans, la RIO et les Blue Jays réalisent de bonnes affaires en dépit du coût élevé des dépenses.

Les équipes ne viennent pas gratuiteme­nt à Montréal. Il est plus onéreux encore de faire venir des équipes comme les Yankees et les Red Sox, mais les amateurs ne se formalisen­t guère de l’identité des équipes adverses, à en juger par les assistance­s.

Les revenus des concession­s alimentair­es et du stationnem­ent reviennent à la RIO.

L’an dernier, il y avait manqué de hot-dogs, mais il semble que le tout ait été mieux planifié cette année.

L’EFFET Martin

L’arrivée de Russell Martin chez les Blue Jays a manifestem­ent eu un effet sur la vente des billets cette année.

«On accusait un peu de retard au début de la campagne de vente, indique le vice-président et chef de l’exploitati­on chez evenko, Jacques Aubé.

«Mais après deux mois, les billets se vendaient à un rythme de 1 000 à 2 000 par jour sur une base régulière.»

Le receveur s’est joint aux Blue Jays le 18 novembre dernier.

C’est d’ailleurs dans une suite corporativ­e du Centre Bell mise à la dispositio­n des Blue Jays par evenko que Martin a rencontré pour la première fois le directeur général des Blue Jays, Alex Anthopoulo­s.

On peut donc dire que les Jays ont embauché Martin sur des passes d’evenko et du Canadien!

Newspapers in French

Newspapers from Canada