Le Journal de Montreal

Une chance unique de se faire valoir

Le Québécois Phillippe Aumont sera le partant des Phillies aujourd’hui face aux Cardinals

-

AGENCE QMI | Profitant d’un nouveau souffle dans un rôle de partant, le Québécois Phillippe Aumont aura la plus belle tribune, aujourd’hui, pour faire la preuve que sa carrière est encore loin d’être terminée.

À 26 ans, le Québécois obtiendra le premier départ de sa carrière dans le baseball majeur, les Phillies de Philadelph­ie ayant décidé de faire appel à lui pour affronter les Cardinals de St. Louis.

Essentiell­ement utilisé comme releveur dans un passé pas toujours rose chez les Phillies, Aumont a pour mission de remplacer au pied levé Cole Hamels, qui est incommodé par une blessure à la cuisse.

L’objectif pour Aumont en vue de cette importante soirée au Citizens Bank Park de Philadelph­ie est de démontrer que le succès obtenu comme partant au niveau AAA, plus tôt cette saison, n’est pas le fruit du hasard.

Et s’il ne peut convaincre les Phillies qu’il est bel et bien un lanceur des grandes ligues, le Québécois a certaineme­nt l’occasion de le démontrer aux autres formations qui pourraient être intéressée­s par ses services.

EXCELLENTE CAMPAGNE

Pour l’heure, force est d’admettre que le grand lanceur québécois n’a pas volé son rappel annoncé hier, lui qui a excellé depuis le début de la campagne dans l’uniforme des IronPigs de Lehigh Valley. Aumont a conservé une moyenne de points mérités de 2,35 en 65 manches lancées. Ayant notamment connu une séquence de 18 manches sans accorder un seul point, l’athlète s’est forgé une fiche de 3-4.

Sur le plan des statistiqu­es, le lanceur originaire de Gatineau avait eu beaucoup moins de succès comme releveur dans le baseball majeur, affichant un dossier de 1-5 et une moyenne de 6,13.

Aumont a participé à un total de 45 parties avec les Phillies. Son dernier match remonte au 2 août 2014 quand il avait accordé six points aux Nationals de Washington en deux manches de travail dans une défaite de 11-0.

Contre les Cards, Aumont jouera non seulement une partie de baseball, mais aussi une partie de son avenir. Tyler Lyons (1-0) devrait obtenir le départ pour St. Louis.

 ??  ?? Phillippe Aumont a connu beaucoup de succès au niveau AAA depuis le début de la saison et il espère voir cette heureuse séquence se poursuivre avec les Phillies, aujourd’hui.
Phillippe Aumont a connu beaucoup de succès au niveau AAA depuis le début de la saison et il espère voir cette heureuse séquence se poursuivre avec les Phillies, aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada