Le Journal de Montreal

Impacts directs pour la famille

- Frédérique GiGuère

Outre les risques pour la sécurité, la famille Crevier doit aussi supporter des coûts additionne­ls en raison des accidents à répétition sur cette portion de la route 335.

Patrick Crevier ne peut désormais plus «se magasiner» d’assurances habitation. Il fait affaire avec la même compagnie depuis plusieurs années.

Heureuseme­nt, celle-ci a accepté de cesser d’augmenter sa prime, malgré les nombreuses réclamatio­ns liées aux accidents dont il n’est pas responsabl­e (voir photos ci-contre).

«J’ai déjà essayé de regarder ailleurs et, oublie ça, c’est bien trop cher», a-t-il dit.

Son assurance automobile, elle aussi, lui coûte de plus en plus cher.

Pas plus tard que lundi dernier, un autre accident est survenu sur son terrain. Un automobili­ste a dérapé et a lourdement endommagé les deux voitures de son fils de 20 ans (voir photo en bas à droite). Le coût des assurances de ce dernier augmentera donc lui aussi.

doigts d’honneur

Qui plus est, juste rentrer à la maison n’est pas chose simple.

«Quand on veut rentrer chez nous, on n’a pas le choix de ralentir, a raconté M. Crevier. Mais c’est épouvantab­le, le monde nous klaxonne, nous crie après, nous fait des doigts d’honneur.»

Tous ces inconvénie­nts font en sorte que la famille vit beaucoup de stress. Elle souhaite seulement que les gens ralentisse­nt un peu dans le secteur.

«S’ils mettaient ça à 60 km/h, ce serait déjà mieux», a ajouté M. Crevier.

route sinueuse

La Sûreté du Québec constate aussi que cette portion de la route n’est pas particuliè­rement sécuritair­e.

«La route est effectivem­ent très sinueuse et la courbe est dangereuse si les gens n’adaptent pas leur vitesse», a dit la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la SQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada