Le Journal de Montreal

De mal en pis pour les Alouettes

-

Jadis l’organisati­on modèle de la Ligue canadienne, les Alouettes pataugent maintenant dans les basfonds et n’ont rien de bien captivant à offrir aux habitués du Stade McGill.

Déjà fragile, cette concession ne va nulle part. Elle est en train de chasser ses plus ardents partisans. On veut maintenant la tête de Jim Popp. On croit que Anthony Calvillo serait un bon candidat pour relever cette organisati­on.

C’est la confusion la plus complète.

Popp qui, il n’y a pas si longtemps, se moquait de la compétitio­n avec un imposant réseau d’informateu­rs ne parvient plus à maintenir le rythme. Il n’a jamais voulu prendre les grands moyens en préparant l’après-Calvillo. Il voyait lors des dernières saisons de son quart qu’il éprouvait de plus en plus de difficulté. Il voyait que son organisati­on avait besoin d’un nouveau quartarriè­re. On n’a rien fait. Avant de songer à remettre les guides à Calvillo, qu’on lui donne l’opportunit­é de se familiaris­er avec de nouvelles fonctions. N’est-il pas maintenant le coordonnat­eur à l’attaque. Or, comment se comporte l’attaque des Alouettes?

Une organisati­on peut connaître des années difficiles. Dans le contexte du sport profession­nel d’aujourd’hui, il est difficile de maintenir l’excellence. Le plafond salarial, les nouvelles structures financière­s. Dans le cas des Alouettes, un propriétai­re imprévisib­le qui embauche un entraîneur avant de confirmer le retour de son directeur général, bref, une organisati­on dont on vantait l’excellence n’a pas le droit de flirter avec la médiocrité comme c’est le cas depuis quelques années.

J’espère que Ben Cahoon, pour un soir, leur apportera une certaine motivation...

Newspapers in French

Newspapers from Canada