Le Journal de Montreal

L’ami du jeune mort électrocut­é est ébranlé

Il est aussi monté, mais est descendu à temps du poteau

- — Avec la collaborat­ion de TVA Nouvelles PIERRE-PAUL BIRON

RIVIÈRE-DU-LOUP | Celui qui se trouvait avec Pierre-Alexandre Dupuis lorsqu’il est mort par électrocut­ion, dans la nuit de mercredi à jeudi, est bouleversé d’avoir perdu son ami et collègue.

Alexandre Barriault, lui aussi âgé de 21 ans, était toujours ébranlé au lendemain de cette triste histoire. Il considère l’avoir échappé belle, lui qui montait dans un poteau d’Hydro-Québec derrière la victime.

«Bien, c’est Dieu qui m’a dit: “Débarque de là, va-t’en de là, ce n’est pas bon”, pis c’est mon ami qui y est passé», raconte le jeune homme, encore secoué.

Quelques secondes de plus et l’employé de Beauce Carnaval y laissait sa vie comme son collègue.

«J’étais monté avec lui deux secondes auparavant. J’ai pogné un petit choc électrique. J’ai dit: “Gros, moi je descends.” En descendant, j’ai vu l’arc électrique, puis le feu. C’est terminé», a confié à TVA Nouvelles Alexandre Barriault.

BON VIVANT

Il se souviendra de son ami comme d’un bon vivant, un gars enjoué.

«Il aimait tout le monde. On fêtait ma fête hier, même si c’est juste dimanche, puis il a tout payé pour moi. Même si je n’avais pas d’argent, il a tout payé pour moi et c’est de même qu’il s’en va. Je ne pourrai même pas lui dire merci», se désolait le jeune homme qui n’oubliera pas les dernières paroles de la victime. «“Hey gros!” Ce sont les derniers mots qu’il m’a dits.»

Les autres employés de Beauce Carnaval étaient aussi sous le choc, eux qui résident à seulement quelques mètres de l’endroit où s’est joué le drame.

«C’est une famille, alors les gens, ici, les travailleu­rs ont perdu un frère. Ils n’ont pas envie de rire, ils ne trouvent pas ça drôle pantoute, là», affirme un responsabl­e chez Beauce Carnaval, Gilbert Perrault.

 ??  ?? SAMEDI 30 JUILLET 2016 Pierre-Alexandre Dupuis est mort électrocut­é en grimpant dans un poteau d’Hydro.
SAMEDI 30 JUILLET 2016 Pierre-Alexandre Dupuis est mort électrocut­é en grimpant dans un poteau d’Hydro.

Newspapers in French

Newspapers from Canada