Le Journal de Montreal

Devrais-je la laisser revenir?

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Je suis divorcé avec deux enfants en garde partagée. Après deux ans de négociatio­n pour arriver à une entente acceptable pour les deux, je me suis senti prêt à me mettre à la recherche d’une nouvelle compagne. Après quelques relations de courtes durées, j’ai rencontré une fille qui me semblait correspond­re à mes attentes même si elle avait dix ans de moins que moi. Belle, intelligen­te et prête à accepter mes enfants, on a commencé ça lentement. Elle ne venait chez moi que les semaines où je n’avais pas les enfants. Pendant ma semaine de garde on se contentait des textos et du téléphone, bien qu’elle ait rencontré quelquefoi­s mes enfants.

Au bout d’un an, j’ai eu envie de partager mon quotidien avec elle, et je la sentais prête aussi. Elle est venue vivre chez moi et c’est là que ça s’est gâté. Avec mon fils ça allait, mais avec ma fille c’était le conflit quotidien. Elle ne supportait pas les appels de mon ex quand nous avions à discuter de choses concernant les enfants. Elle la recevait comme un chien dans un jeu de quilles quand elle venait reconduire les enfants à la maison, et ne supportait pas que j’aille seul chez leur mère pour les y mener, car elle soupçonnai­t qu’il se passait encore quelque chose entre nous.

Arès un an de ce régime, surtout devant le fait que la relation s’envenimait avec ma fille, elle a décidé de partir sous prétexte quelle n’avait pas envie de sacrifier sa jeunesse ainsi. Mais elle le regrette et me supplie de la reprendre. J’hésite, même si je trouve charmant le fait qu’elle soit un peu jalouse, car je trouve que ça met du piquant. Pensezvous que cette fois elle dit vrai? Un papa amoureux

Je ne sais pas si vous êtes réaliste en parlant du côté charmant de sa jalousie? Une fois revenue vers vous, supportera-t-elle mieux les contacts avec la mère de vos enfants? On peut en douter. Et le plus crucial de l’affaire, reste la relation avec votre fille. Pensez-vous que cette jeune femme a eu assez de temps pour murir et accepter de vous partager avec vos enfants? De ça aussi je doute beaucoup.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada