Le Journal de Montreal

LeBlanc retranche un autre coup

AGENCE QMI | Pour une deuxième journée consécutiv­e, la golfeuse québécoise MaudeAimée LeBlanc a retranché un coup à la normale, hier, dans le cadre de l’Omnium britanniqu­e.

-

En jouant une nouvelle ronde de 71, LeBlanc se retrouve avec un cumulatif de -2 et pointe au 33e rang de ce tournoi majeur. Elle a réussi quatre oiselets et trois bogueys, hier, s’assurant ainsi d’éviter plutôt facilement le couperet.

Meneuse par trois coups au terme d’une première ronde de 62, la Sud-Coréenne Mirim Lee a joué la normale. Elle conserve la tête à -11, mais devance maintenant la Chinoise Shanshan Feng et la Thaïlandai­se Ariya Jutanugarn par une seule longueur.

La performanc­e du jour revient à l’Écossaise Catriona Matthew qui a remis une carte de 65 pour se retrouver à -9,à égalité au quatrième rang.

Parmi les autres Canadienne­s, Alena Sharp a obtenu un pointage de 72 et son cumulatif demeure à -4. Elle évite forcément le couperet, tout comme la jeune Ontarienne Brooke M. Henderson (-1).

La numéro un mondiale Lydia Ko aura également le week-end pour améliorer sa position, elle qui a complété les deux premières rondes en 144 coups, soit la normale.

EXCELLENTE JOURNÉE POUR STREB

AGENCE QMI | L’Américain Robert Streb a remis une carte de 63 (-7), égalisant un record pour une ronde d’un tournoi du grand Chelem, pour rejoindre Jimmy Walker (66) en tête du Championna­t de la PGA, vendredi, au New Jersey.

Les deux adversaire­s revendique­nt un cumulatif de 131 (-9) à l’issue de la deuxième ronde.

Le 74e joueur au monde a réussi un total de huit oiselets, mais a commis un boguey, pour égaler une marque du plus bas pointage lors d'une ronde en Grand Chelem. Vingt-sept golfeurs ont réussi l’exploit avant lui, dont Phil Mickelson et Henrik Stenson lors du récent Omnium britanniqu­e.

L’Australien Jason Day, le joueur le mieux classé au monde, a joué 65, retranchan­t cinq coups à la normale, pour grimper au troisième échelon, à égalité avec l’Argentin Emiliano Grillo avec un rendement de 133 (-7). Day a calé huit oiselets, mais a commis un double boguey au septième fanion.

Le plus récent gagnant de l’Omnium britanniqu­e, le Suédois Stenson, a remis une carte de 67, pour un total de 134 (-6), se classant au cinquième rang de la compétitio­n. Dustin Johnson, numéro deux mondial, et Rory McIlroy, quatrième, ne sont pas parvenus à éviter le couperet, avec des fiches de 149 (+9) et 143 (+3).

L’Américain Jordan Spieth a terminé le parcours en 67 coups. Après une première ronde ordinaire, il pointe à la 13e place, à égalité avec huit adversaire­s, en vertu d’un cumulatif de 137 (-3).

Phil Mickelson ne connaît pas un bon tournoi. Il a joué la normale lors de la deuxième ronde, malgré un triple boguey d’entrée de jeu.

 ??  ?? Maude-Aimée LeBlanc a connu une bonne deuxième ronde hier à l’Omnium britanniqu­e.
Maude-Aimée LeBlanc a connu une bonne deuxième ronde hier à l’Omnium britanniqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada