Le Journal de Montreal

L’attaque se réveille enfin

- Jonathan Guay

Après avoir conservé une piètre moyenne de 14,8 points marqués par match, l’attaque montréalai­se est finalement sortie de sa torpeur et a inscrit 41 points.

L’offensive, qui a joué un fort match pendant quatre quarts, a d’ailleurs entamé la rencontre en lion, et ce, pour la première fois de la saison.

Le quart Kevin Glenn semblait avoir des yeux tout le tour de la tête sur la séquence initiale, qui s’est terminée 75 verges plus tard avec un touché de six verges du receveur B.J. Cunningham.

«Chaque fois que tu marques un touché sur la première séquence, ça te donne du momentum, a expliqué Glenn après le match. Toute la semaine, on s’était dit qu’on voulait commencer le match en force.»

Les festivités étaient bel et bien lancées.

DIGNE D’UN VÉTÉRAN

Pour revenir à Glenn, il a livré la performanc­e à laquelle on s’attend d’un vétéran.

Sans trop en faire, il a été en mesure de bien distribuer le ballon à son arsenal afin de lui donner des ailes.

On l’a vu prendre des risques à quelques reprises et ça lui a souri. Il a terminé sa soirée de travail avec 27 passes complétées en 36 tentatives pour des gains de 299 verges et deux passes de touché.

«Ça fait du bien de rebondir après une performanc­e comme celle qu’on a offerte à Toronto, a indiqué le pivot. Nous n’avons pas commis de revirement et c’est ça qu’on voulait. C’est un gros message qu’on s’envoie à nous-mêmes.»

Même s’il n’est pas reconnu pour ses qualités athlétique­s, le vétéran de 37 ans a très bien bougé dans la pochette protectric­e. Il est parvenu à s’échapper de la pression à quelques reprises pour s’acheter du temps.

ENCORE CARTER

Sa cible favorite, Duron Carter, a connu une autre soirée électrisan­te avec huit réceptions pour des gains de 115 verges et un touché. «C’est une grosse victoire pour nous, a reconnu Carter. On s’attendait à une grosse performanc­e, mais je ne peux pas dire que je m’attendais à ce type de performanc­e.»

Était-il motivé à l’idée de performer sous le regard de Ben Cahoon? «Tout à fait, a-t-il reconnu. Chaque fois qu’un receveur de la trempe à Ben Cahoon te regarde, tu veux offrir un spectacle.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada