Le Journal de Montreal

STEVENSON GAGNE UN COMBAT DE RUE

Le boxeur québécois met K.-O. Thomas Williams fils au quatrième round

- Kevin Dubé KDubeJDQ

QUÉBEC | Adonis Stevenson est demeuré champion des mi-lourds de la WBC hier en passant un solide K.-O. à Thomas Williams fils au quatrième round d’une véritable bataille de rue.

«J’ai combattu le feu par le feu. J’ai vu qu’il voulait mettre de la pression, je lui en ai mis aussi. C’est la fête de ma fille aujourd’hui, et je lui ai offert un beau cadeau», a mentionné le champion après le combat, pendant que Williams regardait sa famille en disant: «J’ai essayé.»

« TOP DOG » AU TAPIS

Williams avait été vendu comme le plus puissant cogneur qu’avait affronté le champion et il a fait honneur à sa réputation.

Stevenson avait prévenu son adversaire qu’une erreur lui coûterait cher et il a tenu parole au premier round. Après avoir envoyé deux solides droites au menton de son adversaire, la troisième fut la bonne. Avec un peu plus de deux minutes écoulées au premier assaut, Stevenson a pincé «Top Dog» au visage, l’envoyant au tapis.

L’Américain a toutefois été en mesure de se relever. Et il n’a pas semblé ébranlé lors du deuxième assaut, lançant plusieurs bonnes combinaiso­ns qui ont touché la cible.

Les deux boxeurs se sont littéralem­ent échangé des taloches pendant trois minutes, et Williams fils a même touché le champion au menton à la fin, ce qui a ébranlé «Superman».

Les hostilités ont repris de plus belle lors du troisième assaut, la bagarre de rue se poursuivan­t.

Il devenait donc clair qu’un des deux combattant­s allait flancher avant le sixième round, comme l’avait prédit Williams fils, et c’est finalement lui qui est tombé au combat. Une gauche directemen­t au visage l’a envoyé au pays des rêves au quatrième assaut.

Il s’agissait de la septième défense du titre de Stevenson, titre qu’il a obtenu en 2013 grâce à une écrasante victoire par K.-O. sur Chad Dawson.

 ??  ?? Adonis Stevenson a envoyé au tapis pour de bon Thomas Williams au quatrième round.
Adonis Stevenson a envoyé au tapis pour de bon Thomas Williams au quatrième round.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada