Le Journal de Montreal

Hingis éliminée

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

La meilleure paire au monde a pris la porte de sortie du stade Uniprix, hier après-midi.

Martina Hingis et son acolyte, Sania Mirza, n’ont pu se rendre en demi-finale de la Coupe Rogers en double.

Les gagnantes de cinq tournois cette saison, dont les Internatio­naux d’Australie en janvier, ont trébuché face aux Américaine­s Christina McHale et Asia Muhammad en deux manches de 6-4 et 6-3.

Elles ont éprouvé des ennuis à gagner des points à leur second service en plus de commettre six doubles fautes.

«Les Américaine­s ont joué très solidement. Elles ont joué de façon agressive et en fin de compte, elles ont fait moins de fautes directes que nous en avons faites», a expliqué Hingis, qui fait la pluie et le beau temps avec Mirza depuis plus d’un an sur le circuit de la WTA.

ADAPTATION DIFFICILE

Selon la Suisse âgée de 36 ans, le changement de surface a aussi été un tournant cette semaine. Après le gazon de Wimbledon, il a été plus difficile de s’adapter à la surface dure.

«C’est plus difficile. La première moitié de saison est terminée. Il y a trois tournois du Grand Chelem complétés et nous commençons la portion du calendrier sur surface dure. Nous voyons certaines joueuses éprouver des ennuis à mettre la balle en jeu sur le terrain», a justifié la vétérane Hingis.

«C’est comme si les balles étaient plus légères et qu’elles volaient partout, a-t-elle poursuivi tout de même dans la bonne humeur. Il faut quand même trouver une façon de se débrouille­r et gagner.»

La dame aux cinq titres majeurs en simple et 12 en double a trouvé le moyen de bien résumer sa journée de travail, hier.

«Il y a des journées plus difficiles. Le soleil ne rayonne pas tous les jours. Même s’il était là aujourd’hui [hier], c’était merveilleu­x, mais ça n’a pas été comme nous voulions.»

McHale et Muhammad ont maintenant rendez-vous avec les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina en demifinale. L’autre match opposera les Roumaines Simona Halep et Monica Niculescu aux Slovènes Andreja Klepac et Katarina Srebotnik.

Newspapers in French

Newspapers from Canada