Le Journal de Montreal

Keys en quête de constance

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

En quête de constance dans les moments plus ardus, Madison Keys a rempli ses objectifs en se battant, hier.

Hormis un relâchemen­t en seconde manche, l’Américaine se disait satisfaite du résultat face à la 19e raquette mondiale, Anastasia Pavlyuchen­kova.

«Je suis très contente. Je devais être plus constante et me battre pour gagner. C’était mon grand objectif de trouver une façon de gagner quand je n’offre pas mes meilleures performanc­es. C’est exactement ce que j’ai fait», a invoqué la 12e joueuse mondiale.

«Je suis satisfaite, parce qu’après une mauvaise manche, j’ai pu me ressaisir et gagner grâce à une excellente manche finale.»

Elle a démarré le duel en force et l’a terminé en puissance. «J’ai très bien joué en première manche pour prendre une bonne avance et je suis tombée un peu à plat, l’instant de quelques points.

«En seconde manche, j’étais trop passive et je l’ai laissée dicter le jeu, a-t-elle poursuivi. C’est difficile quand tu laisses ton adversaire être agressive. Je devais rebondir en troisième manche. Je devais attaquer et gagner mes coups, sinon je n’aurais pas pu contrôler le match.»

Keys a repris sa cadence grâce à son service, souvent trop puissant pour la raquette russe. «Quand je l’ai retrouvé, je devais donner mon maximum, a-t-elle relaté. Quand je sens que j’ai le bon rythme, je dois toujours foncer».

Elle devra maintenant se mesurer à une joueuse qui connaît un excellent tournoi, Kristina Kucova. Une rivale qu’elle découvrira ce soir sur le court central. «Tout ce que je sais d’elle, c’est qu’elle frappe avec ses deux mains des deux côtés. Sinon, je ne l’ai jamais vue jouer.»

KUCOVA EN CONFIANCE

Kucova a trouvé la recette du succès avec un tableau de chasse plutôt bien rempli à Montréal. Ses victoires en qualificat­ions ont vitaminé sa confiance. Elle se dit beaucoup moins nerveuse sur le terrain.

«J’ai eu d’excellents matchs. J’ai gagné en confiance, surtout face è Christina McHale. J’ai réalisé que je pouvais bien réussir cette semaine. J’ai donc pris un match à la fois. Je me sens très bien, très calme et j’ai confiance hors du terrain.», a raconté la nouvelle chouchou des partisans qui a apprécié leur appui tout au long du duel de 90 minutes.

Si son calme lui a permis d’atteindre le carré d’as, elle ne veut surtout pas changer une recette gagnante. La 12e raquette mondiale ne semblait pas l’effrayer, hier soir. «Je vais garder le même rituel. Je vais essayer de rester dans le même état d’esprit et donner mon meilleur.»

 ??  ?? Kristina Kucova
Kristina Kucova
 ??  ?? Madison Keys
Madison Keys

Newspapers in French

Newspapers from Canada