Le Journal de Montreal

Festivalie­rs et maintenant parents

- Vanessa guimond

Lorsqu’on pense à Osheaga, ce sont d’abord des images de festivalie­rs dans la jeune vingtaine qui nous viennent en tête. Pourtant, de plus en plus de familles prennent part à l’événement, d’année en année.

Des enfants de tous âges assistent aux spectacles devant les différente­s scènes du site, au cours de la journée de samedi, et un espace leur est entièremen­t dédié.

«Nous avons pris part au festival six fois, dont quatre avec les enfants, a affirmé Lesley, une jeune mère originaire de Toronto qui était accompagné­e de son conjoint et de leur fille Claire, âgée d’un an. Nous pouvons profiter de l’événement, mais aussi prendre une pause dans un endroit plus tranquille, avec notre bébé. C’est super.»

En plus de contenir une tente abritant des tables à langer, cet espace familial comprend un module de jeu gonflable, un carré de sable, une cabine photograph­ique ainsi qu’une zone yoga pour toutpetits. On y offre également des ateliers de bricolage et de maquillage.

FAMILIAL

«Notre objectif, c’est que les parents puissent passer du bon temps ici, avec leurs enfants, a indiqué la responsabl­e Nadine Kane, propriétai­re du centre familial Les amis et moi. Toutefois, c’est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’une halte-garderie.»

Ouverte de midi à 21h, cette zone consacrée aux parents et à leur progénitur­e aurait accueilli plus de 100jeunes, vendredi.

Les enfants de moins de 10 ans entrent gratuiteme­nt sur le site d’Osheaga s’ils sont accompagné­s d’un adulte qui détient un laissez-passer du festival.

 ??  ?? Ci-dessus, Jesse Lauzon et le jeune Isaac Vasquez Lauzon se sont amusés avec des guitares dans l’espace pour enfant. Ci-contre, Scarlett et Suzanne Stewart ont profité des jeux gonflables en attendant que la petite Raven (cidessus) se fasse maquiller.
Ci-dessus, Jesse Lauzon et le jeune Isaac Vasquez Lauzon se sont amusés avec des guitares dans l’espace pour enfant. Ci-contre, Scarlett et Suzanne Stewart ont profité des jeux gonflables en attendant que la petite Raven (cidessus) se fasse maquiller.

Newspapers in French

Newspapers from Canada