Le Journal de Montreal

Le corps du plaisancie­r disparu repêché

Le père de famille était un navigateur expériment­é

- Hugo DucHaine

Le corps du père de famille qui s’est noyé dans le fleuve Saint-Laurent après une collision avec un bateau commercial mardi soir a été repêché hier à Pointe-aux-Trembles.

«Je ne sais pas quoi dire [...] On va maintenant pouvoir faire notre deuil», a écrit sur sa page Facebook Nicholas Geoffrion, le frère de Jean-François Geoffrion, remerciant tous ceux qui ont participé aux recherches pour le retrouver.

Vers 8 h 50, les policiers ont reçu un appel de plaisancie­rs qui avaient localisé un corps flottant près de l’île aux Vaches.

Les proches de Jean-François Geoffrion ont ensuite confirmé son identité aux policiers.

ÉPAVE RECHERCHÉE

L’homme de 31 ans, de Contrecoeu­r, serait tombé dans les eaux du fleuve après être entré en collision avec un porte-conteneurs amarré au port de Montréal.

Toutefois, les circonstan­ces exactes de sa mort restent encore à élucider pour le Service de police de Montréal (SPVM), selon le porte-parole André Leclerc.

«Un témoin a rapporté avoir vu la collision et il semble avoir vu au moins un corps tomber à l’eau au moment de l’impact», indique M. Leclerc.

Une autre possibilit­é sur laquelle se penche le SPVM est que l’embarcatio­n de M. Geoffrion ait aussi heurté une bouée avant de frapper le navire.

«Nous aurons plus de réponses lorsque l’épave aura été localisée», ajoute le porteparol­e, qui dit que les forts courants à cet endroit ont pu emporter le bateau de la victime, qui a vraisembla­blement coulé beaucoup plus loin.

L’autopsie qui sera pratiquée sur le corps de la victime devrait aussi permettre aux enquêteurs d’en savoir plus sur sa mort.

INCOMPRÉHE­NSION

Néanmoins, la disparitio­n de l’homme de 31 ans restait incomprise par ses proches, qui ne s’expliquaie­nt pas comment ce navigateur expériment­é aurait pu entrer en collision avec un énorme navire amarré.

Dans un message sur sa page Facebook, sa conjointe Sophie Desmarais a tenu à affirmer publiqueme­nt que Jean-François Geoffrion ne s’était pas suicidé.

«Nous étions heureux et pleins de projets», a-t-elle écrit alors qu’elle espérait toujours qu’il soit retrouvé vivant.

Cette dernière se trouvait en voyage à Cuba au moment du drame.

«Ma vie est détruite en ce moment, mes deux enfants n’ont plus de papa et je viens de mettre les pieds dans notre maison construite par tous nos efforts et qui est vide», a-t-elle poursuivi dans son message.

– Avec la collaborat­ion de l’Agence QMI

 ??  ?? Le corps de Jean-François Geoffrion (ici en compagnie de sa conjointe Sophie Desmarais) a été repêché hier par les policiers dans le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Pointe-aux-Trembles. Il était porté disparu depuis mardi.
Le corps de Jean-François Geoffrion (ici en compagnie de sa conjointe Sophie Desmarais) a été repêché hier par les policiers dans le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Pointe-aux-Trembles. Il était porté disparu depuis mardi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada