Le Journal de Montreal

Juste pour ados ne convainc pas

- YAN LAUZON

N’imite pas qui veut l’équipe du défunt KARV, l’anti.gala. Le Gala Juste pour ados, présenté gratuiteme­nt hier après-midi à la Place des Festivals, à Montréal, en est la preuve.

Créée grâce à l’initiative de l’animateur Pascal Morrissett­e, la première édition de ce rendez-vous destiné aux adolescent­s n’a pas fait lever la foule.

Peu d’applaudiss­ements, pas de cris stridents et une absence de débordemen­ts d’enthousias­me qui ont fait sourciller, étant donné que le public était gagné d’avance avec la présence d’artistes tels que Sarah-Jeanne Labrosse et Travis Cormier.

Mais expédié en moins de 55 minutes, ce «gala» ne semblait servir que de prétexte à rencontrer des vedettes et prendre des photos avec elles.

Dynamique, Pascal Morrissett­e – tête d’affiche à VRAK – n’a pas su adapter son humour pour une foule qui aurait pu (dû?) être beaucoup plus dense. La majorité de ses contacts avec le public sont tombés à plat.

MANQUE DE RYTHME

Après une entrée sur scène (sur laquelle trônaient deux géantes barbes à papa roses et un gros cube Rubik) avec un numéro de danse simpliste, Pascal Morrissett­e a livré bataille à Pier-Luc Funk dans un défi d’animation de foule qui n’a pas emballé malgré la présence de la mère du comédien et d’un gros saumon.

Contre l’humoriste Simon Laroche, Pascal Morrissett­e a participé à «Pimp ma robe», une compétitio­n de mode mettant en vedette Vanessa Pilon et SarahJeann­e Labrosse. Les deux jeunes hommes se sont mis en garde ainsi: «Tu vas être comme Zayn Malik dans One Direction: t’existeras plus!» et «Tu vas être comme un glaçon: sans saveur!»

Il a fallu attendre près des deux tiers du spectacle avant de voir débarquer Travis Cormier, finaliste de La Voix IV. Sans déclencher les passions, il a reçu le plus bel accueil avant de s’amuser à briser un ukulélé jaune et de livrer sa pièce Acadie-Los Angeles en version acoustique. La batterie et une guitare électrique n’auraient pas été de refus.

À L’AN PROCHAIN ?

Aussi, il aurait été bien de penser aux jeunes en proposant les paroles de la pièce de Travis et de la nouvelle compositio­n de l’humoriste Phil Roy. Peut-être que la foule aurait appuyé ce dernier en chantant avec lui «Faut pas croire tout ce qu’on voit sur internet...».

Si les organisate­urs de Juste pour ados souhaitent proposer une deuxième édition l’été prochain, ils devront ajuster le tir, car, hier, on prenait beaucoup plus de plaisir sur scène que dans la foule.

 ??  ?? 1. Simon Laroche et Pier-Luc Funk dans un défi d’animation de foule. 2. Travis Cormier a livré une version acoustique de Acadie-Los Angeles. 3. Une compétitio­n de mode avec Pascal Morrissett­e, Vanessa Pilon et Sarah-Jeanne Labrosse. 1
1. Simon Laroche et Pier-Luc Funk dans un défi d’animation de foule. 2. Travis Cormier a livré une version acoustique de Acadie-Los Angeles. 3. Une compétitio­n de mode avec Pascal Morrissett­e, Vanessa Pilon et Sarah-Jeanne Labrosse. 1
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 2
2
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada