Le Journal de Montreal

Maude-Aimée LeBlanc ralentit

-

AGENCE QMI | La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a commis trois bogueys pour remettre une carte de 73, un coup au-dessus de la normale, lors de la troisième ronde de l’Omnium britanniqu­e de la LPGA, hier, à Milton Keynes, en Angleterre.

La Thaïlandai­se Ariya Jutanugran a terminé le parcours en 66 (-6), le meilleur résultat de la journée, pour prendre la tête du classement en vertu du cumulatif de 200 (-16). La Sud-Coréenne Mirim Lee (202, -14) et l’Américaine Mo Martin (205, -11) complètent le top 3.

LeBlanc se retrouve au 46e rang, ex aequo avec cinq adversaire­s, dont la deuxième joueuse au monde Brooke M. Henderson, avec un rendement de 215 (-1).

Le meilleur résultat canadien au classement général revient à Alena Sharp, qui a connu une journée difficile. Elle a calé trois oiselets, mais elle a enregistré cinq bogueys. Après avoir joué 74 (+2), elle montre une fiche de 214 (-2).

La meilleure joueuse au monde, Lydia Ko, a conclu sa journée avec un double boguey au 18e fanion. Elle a tout de même remis une carte de 69 (-3), pour un total de 213 (-3), au 27e échelon.

Le tournoi offre une cagnotte de 3 millions $.

INTERROMPU­E PAR LES ORAGES

AGENCE QMI | La troisième ronde du Championna­t de la PGA a été interrompu­e par le mauvais temps et ne reprendra pas, hier, avant même que les meneurs ne commencent leur parcours, au New Jersey.

La PGA a confirmé sur son compte Twitter que les golfeurs retournero­nt sur le terrain ce matin, dès 7 h.

En tout, 37 des 86 participan­ts ont conclu leur journée avant l’arrêt de la compétitio­n. L’Américain Kevin Kisner a remis une excellente carte de 65 (-5), pour pointer provisoire­ment au sixième rang du classement avec un cumulatif de 205 (-5). Il a grimpé de 42 places.

Le meilleur joueur de la journée a cumulé un impression­nant total de sept oiselets, mais a inscrit deux bogueys consécutif­s aux sixième et septième fanions.

«Il faut garder la balle dans l’allée et ensuite attaquer, a commenté Kisner dans des propos rapportés par le site de la PGA. Le parcours est réceptif. Il est possible de caler plusieurs oiselets.»

L’Irlandais Padraig Harrington a lui aussi terminé le parcours, avec un pointage identique, pour se retrouver au 10e échelon, un bond fulgurant de 51 positions, avec un total de 206 (-4).

Le golfeur gaucher Phil Mickelson a également terminé sa ronde. Malgré un boguey dès le trou initial, «Lefty» a calé quatre oiselets et a retranché deux coups à la normale avec une carte de 68. Il se trouve provisoire­ment au 42e échelon.

Le champion de l’édition 2005 du tournoi a abondé dans le même sens que Kisner à propos du parcours.

«Je crois que quelqu’un brisera la marque des 63 coups dans les deux prochains jours, a dit Mikleson, faisant allusion au record de la meilleure ronde en Grand Chelem. Les verts sont parfaits. Vous pouvez faire de nombreux coups roulés.

Les Américains Jimmy Walker et Robert Streb se retrouvent toujours en tête, malgré le fait qu’ils n’ont pas foulé le gazon du club de golf Baltusrol, avec un rendement de 131 (-9). Le meilleur joueur au monde, l’Australien Jason Day, suit en troisième place en compagnie de l’Argentin Emiliano Grillo, en vertu d’un cumulatif 133 (-7).

Le Suédois Henrik Stenson occupe seul le cinquième rang avec un total de 134 (-6).

Le gagnant mettra la main sur 1,8 million$. Une bourse totale de 10 millions$ sera partagée.

 ??  ?? Maude-Aimée LeBlanc se retrouve au 46e rang après trois rondes à l’Omnium britanniqu­e.
Maude-Aimée LeBlanc se retrouve au 46e rang après trois rondes à l’Omnium britanniqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada