Le Journal de Montreal

Une autre occasion en or pour monter au classement

- DAVE FONTAINE

Après avoir brillé à leur dernière sortie, les joueurs de l’Impact chercheron­t à se rapprocher davantage du sommet de l’Associatio­n de l’Est aujourd’hui, à Washington, contre le D.C. United.

La formation montréalai­se occupe le quatrième rang avec 29 points, à 4 points de la première place détenue par le New York City FC, qui a cependant disputé deux rencontres de plus. Son adversaire du week-end pointe en huitième position, avec 22 points.

«Il faut continuer avec la même mentalité qu’on a eue contre Philadelph­ie et bâtir làdessus, a lancé l’entraîneur­chef Mauro Biello en entrevue. Chaque match est difficile contre une équipe qui se bat pour les éliminatoi­res.»

Si l’Impact a offert sa meilleure performanc­e de la campagne dans un gain convaincan­t de 5 à 1 contre l’Union de Philadelph­ie hier, c’est tout le contraire qui s’est produit la semaine dernière pour les représenta­nts de la capitale américaine, qui ont été écrasés 4 à 1 par le Toronto FC.

«Ça ne s’est pas bien passé pour eux contre Toronto, mais ils seront de retour à domicile et ils vont pousser. Nous devrons être prêts», a averti le pilote.

«Ils veulent rebondir, ils seront gonflés à bloc devant leurs partisans. Nous devons simplement nous en tenir au plan de match», a mentionné Dominic Oduro.

UN NOUVEAU VISAGE

Le D.C. United ne mise sur aucun joueur offensif de la trempe de Didier Drogba ou d’Ignacio Piatti. Bon nombre de partisans se souviendro­nt toutefois des prouesses du gardien Bill Hamid, qui avait fait des miracles au stade Saputo lors d’une victoire de 1 à 0 l’an dernier. L’organisati­on a aussi fait quelques acquisitio­ns intéressan­tes dans les dernières semaines. «Ils ont fait quelques changement­s. Ils ont ajouté Lloyd Sam, qui a connu du succès avec les Red Bulls de New York. Ils ont aussi obtenu l’attaquant Patrick Mullins, du New York City FC, qui pourrait jouer», a expliqué Biello.

«Le petit Luciano Acosta est très dynamique et Hamid est un des meilleurs gardiens de la Ligue. On avait décoché 25 tirs contre lui et il avait été incroyable. Ils ont des éléments qu’il faudra surveiller.»

BLOC DÉFENSIF

L’entraîneur a bien aimé le comporteme­nt de sa défense lors du dernier match et il a mis l’accent sur cet aspect du jeu lors des entraîneme­nts cette semaine.

«Au niveau de la phase défensive, de notre bloc, on a été compact et patient. On a bien bougé ensemble. On a continué à travailler ça, être difficile à pénétrer, a mentionné Biello. À l’attaque, on a été bon pour attirer l’opposition et ça nous permet de créer des espaces.»

«La patience, tenir le ballon, attirer l’autre équipe et ensuite accélérer le jeu quand il y a une ouverture, ce sont des choses qu’on a travaillée­s. Et aussi un peu ce que D.C. devrait nous montrer.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada