Le Journal de Montreal

Une soirée presque parfaite

-

QUÉBEC | Le Centre Vidéotron est neuf. Et ça paraît. Pour la soirée de boxe de vendredi, on lui avait donné une configurat­ion pour recevoir un peu plus de 5000 spectateur­s. C’était parfait. Et c’est en travaillan­t dans l’édifice qu’on réalise que les concepteur­s et les bâtisseurs du Centre ont pu offrir ce qu’il y a de plus fonctionne­l à la clientèle.

Les fans peuvent se déplacer facilement et les médias et les organisate­urs peuvent travailler avec une facilité désarmante. Les couloirs sont larges et les locaux sont vastes.

En plus, le signal internet entre comme une tonne de briques, alors que j’attends encore la chance de pouvoir me connecter au Centre Bell.

Quand on jase un brin avec le personnel, on ne reçoit que des bonnes paroles pour «leur» aréna. Avec un soupir et un bémol.

«Mais il nous manque juste un club de hockey de la Ligue nationale», ajoute-t-on le coeur gros après les derniers événements de Las Vegas.

En attendant, les Remparts sont sans doute l’équipe junior qui joue dans le plus bel édifice… au monde. C’est quelque chose! dirait Mario.

LA PLUS BELLE VILLE…

L’après-midi, je suis allé faire le tour de l’île d’Orléans à moto. Soixante-neuf kilomètres de bonheur.

Si vous voulez avoir une idée du charme de l’île et de ses habitants, retournez écouter la chanson de Félix Leclerc, Le tour de l’île: «Quarante-deux milles tranquille­s…» chante le poète.

Et quand on fait le tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, on a toujours l’eau à sa droite. C’est magique.

C’est à exactement 16 km de la ville. La pure campagne à 10 minutes du béton.

Y’a juste à Québec…

Newspapers in French

Newspapers from Canada