Le Journal de Montreal

Mission réussie pour Martel-Bahoeli

- Kevin Dubé

QUÉBEC | S’il n’a pas été en mesure de soutirer une victoire à Avery Gibson, vendredi, le boxeur de Québec Éric Martel-Bahoeli en a fait assez pour obtenir une place au prochain gala du Groupe Yvon Michel à Québec.

C’est d’ailleurs Michel luimême qui en a fait l’annonce en introducti­on du point de presse d’après-combat d’Adonis Stevenson.

Après son verdict nul face à Gibson, Martel-Bahoeli craignait d’ailleurs de ne pas avoir réussi à impression­ner le groupe GYM pour obtenir une autre invitation.

«Il n’a pas à s’inquiéter. Les gens l’ont aimé, il a donné un bon spectacle. C’est certain qu’on va le ramener», a assuré le promoteur.

Martel-Bahoeli a effectivem­ent été un favori de la foule tout au long de la semaine, même s’il n’a pas de contrat avec GYM.

BOUCHARD : PROJET À LONG TERME

Même s’il a porté sa fiche à 14 victoires et une seule défaite grâce à sa cinquième mise hors de combat en carrière, un K.-O. technique face à Alejandro Herrera, vendredi, rien ne sert de brûler des étapes dans le cas de Sébastien Bouchard, assure Yvon Michel.

«Je l’aime beaucoup et c’est un projet à long terme. Plus il va boxer régulièrem­ent, plus il va pouvoir s’y consacrer. Avant d’amener Sébastien dans un combat de classement ou de championna­t, il faudra attendre encore 18 mois ou 2 ans. On va lui laisser le temps de parfaire son apprentiss­age», a expliqué le promoteur.

Bouchard détient actuelleme­nt un contrat de trois ans avec GYM, qui lui garantit un minimum de trois combats par an.

«Je suis prêt [pour un combat de classement], mais si j’ai encore quelques combats avant, je vais les prendre. Je suis un gars qui pense tellement que, parfois, ça me nuit. Je vais regarder mon combat [face à Herrera] et je vais trouver plein d’erreurs. Par contre, si Yvon me dit: “On se prépare pour le mois de décembre”, je suis prêt et je vais affronter n’importe qui», a assuré la fierté de Baie-Saint-Paul.

Newspapers in French

Newspapers from Canada