Le Journal de Montreal

Autre gala en vue au Centre Vidéotron

Un duel entre Stevenson et Kovalev pourrait s’y dérouler en décembre

- Kevin Dubé KDubeJDQ

Le gala de boxe de vendredi soir, au Centre Vidéotron, a mis la table pour un autre événement d’envergure à Québec, en décembre, a révélé le promoteur Yvon Michel. Un événement qui risque fort d’impliquer de nouveau Adonis Stevenson.

Le président du Groupe Yvon Michel (GYM) se disait plus que satisfait de la réponse du public, vendredi, dans les circonstan­ces.

Si tout se déroule comme prévu, GYM présentera son prochain événement en septembre, un gala mettant en vedette Artur Beterbiev et qui pourrait avoir lieu au Casino du Lac-Leamy, après quoi l’organisati­on reviendrai­t à Québec en vertu de l’entente de partenaria­t entre GYM et Gestev.

KOVALEV-STEVENSON ?

À ce moment-là, l’amphithéât­re de Québec pourrait être le théâtre d’un duel fort attendu entre Sergey Kovalev et Adonis Stevenson. Beaucoup d’eau va toutefois couler sous les ponts avant que ce duel ne voie le jour puisque Kovalev aimerait affronter Andre Ward en novembre. Ce duel n’a toutefois rien d’officiel, car Ward doit se battre le 6 août face à Alexander Brand et qu’un combat en novembre serait son troisième de l’année 2016.

Toutefois, si Kovalev et Ward devaient se battre, le Centre Vidéotron pourrait accueillir en décembre le combat entre Adonis Stevenson et son aspirant obligatoir­e, le Colombien Eleider Alvarez, également poulain du Groupe Yvon Michel.

«On regarde tout ça. Maintenant, il faut coordonner la télévision américaine et la disponibil­ité de l’amphithéât­re», a précisé Yvon Michel.

ÉVÉNEMENT RÉUSSI

Malgré l’été et un gala présenté en pleines vacances de la constructi­on, 4560 spectateur­s se trouvaient sur les gradins du Centre Vidéotron vendredi pour assister à la septième défense du titre de champion du monde des mi-lourds de la WBC d’Adonis Stevenson.

D’ailleurs, l’amphithéât­re avait été configuré de façon à ce qu’il n’ait pas l’air d’un aréna pouvant accueillir 18 000 personnes. Certaines loges avaient notamment été déplacées sur le parterre afin de maximiser l’espace et de créer une ambiance plus «chaleureus­e».

Outre le nombre de personnes qui ont assisté à l’événement, Yvon Michel était particuliè­rement heureux du traitement réservé au champion, qui ne fait pas l’unanimité depuis quelques années.

«Ma plus grande satisfacti­on, c’est la progressio­n de l’intérêt que les gens ont manifesté pour Adonis, que ce soit sur les réseaux sociaux ou ici (au Centre Vidéotron). Il n’y a pas tellement longtemps, il mettait quelque chose sur son Facebook et il avait automatiqu­ement 100 commentair­es négatifs. Mais plus ça allait, moins il y a en avait.»

Yvon Michel a notamment apprécié les entraîneme­nts publics sur la Grande-Allée, qui ont permis au public d’avoir un accès direct aux boxeurs.

«Quand on est arrivés ici pour les entraîneme­nts publics, il n’y avait pas plus de 1800 billets vendus. On a senti que les Québécois se sont ralliés derrière Adonis», s’est réjoui le promoteur.

 ??  ?? Plus de 4500 spectateur­s ont assisté au combat entre Adonis Stevenson et Thomas Williams fils vendredi soir.
Plus de 4500 spectateur­s ont assisté au combat entre Adonis Stevenson et Thomas Williams fils vendredi soir.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? SERGEY KOVALEV Boxeur
SERGEY KOVALEV Boxeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada