Le Journal de Montreal

Le corps a tout simplement dit non

- Jessica Lapinski

Demi-finaliste surprise de la Coupe Rogers, la Slovaque Kristina Kucova a admis qu’elle n’avait plus assez de jus pour livrer une bonne bataille à l’Américaine Madison Keys.

«J’ai eu de longs matchs et aussi plusieurs matchs de soir. J’ai atteint ma limite», a déclaré une Kucova souriante, mais encore émotive en conférence de presse, peu après sa défaite hier.

Kucova en était à son septième affronteme­nt du tournoi, elle qui a dû disputer deux rencontres de qualificat­ions le week-end dernier. Des nombreuses batailles qu’elle eu à livrer au cours du tournoi, trois ont comporté une manche ultime. Chaque fois, la 121e mondiale a dû revenir après avoir perdu le set initial. Hier soir, c’en était trop.

Sentiments Partagés

«J’ai des sentiments partagés en ce moment, a-t-elle ajouté. Je suis heureuse, j’ai connu une magnifique semaine, la plus belle de ma vie jusqu’à présent. Mais je suis déçue de ne pas avoir pu me donner davantage contre Madison, m’impliquer avec elle dans l’échange.»

en donner à la Foule

Comme la veille face à la Britanniqu­e Johanna Konta, les spectateur­s se sont rangés du côté de la négligée. Cette dernière s’est dite désolée de ne pas avoir pu leur donner un plus long match cette fois.

«J’étais triste en quittant le terrain, parce que je sentais que la foule m’encouragea­it et je n’ai rien pu faire. Mais je suis vraiment contente de son soutien», a mentionné Kucova, qui gardera un souvenir impérissab­le de sa victoire face à Eugenie Bouchard, jeudi.

Quant à Keys, elle a mentionné sur le terrain après sa victoire avoir senti la fatigue de son adversaire au cours du match, bouclé en 50 petites minutes seulement.

Puissante et intraitabl­e au service avec ses bombes à 200km/h, l’Américaine en a grandement profité. Il faut aussi dire qu’elle connaît une très bonne saison, elle qui a remporté le titre sur le gazon de Birmingham il y a quelques semaines.

«Une victoire en 50 minutes, ce n’est pas normal pour moi, a concédé la jeune joueuse. Je suis vraiment heureuse de ma constance cette saison. C’était mon but de devenir plus constante cette année, et je me sens bien d’avoir accompli cela.»

Constance

Face à la tenace Roumaine Simona Halep, elle aura une nouvelle occasion de mettre sa constance à l’épreuve.

 ??  ?? La Slovaque Kristina Kucova avait sapé jusqu’à sa dernière once d’énergie, hier.
La Slovaque Kristina Kucova avait sapé jusqu’à sa dernière once d’énergie, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada