Le Journal de Montreal

Angelique Kerber se tourne vers les Jeux olympiques

- Benoît Rioux

Ayant perdu en demi-finale de la Coupe Rogers hier, l’Allemande Angelique Kerber peut maintenant se concentrer sur les prochains Jeux olympiques de Rio, d’où elle compte repartir avec une médaille autour du cou.

«Évidemment, c’est difficile de perdre aujourd’hui, mais je préfère penser aux éléments positifs pour la semaine prochaine», a-t-elle indiqué, après sa défaite contre la Roumaine Simona Halep.

Une médaille

«Ma priorité est vraiment d’aller làbas et de gagner une médaille», a ajouté Kerber, avec déterminat­ion.

Kerber en sera alors à ses deuxièmes Jeux olympiques, après ceux de Londres en 2012. Tout en reconnaiss­ant qu’une simple participat­ion à un tel événement demeure une expérience extraordin­aire, l’Allemande souhaite fièrement représente­r son pays.

«Pour moi, c’est important d’aller aux Jeux olympiques, car ça arrive seulement tous les quatre ans, a-t-elle noté. C’est un honneur de jouer pour l’Allemagne. Évidemment, je vais tout donner pour remporter une médaille, peu importe laquelle.»

En 2012, Kerber s’était inclinée lors des quarts de finale face à Victoria Azarenka, laquelle avait finalement décroché le bronze pour le Bélarus.

Sans halep

Classée deuxième au monde par la WTA, l’Allemande de 28 ans n’a jamais semblé aussi bien placée pour monter sur le podium, d’autant plus qu’elle n’aura pas Halep dans les pattes cette fois-ci.

La Roumaine a effectivem­ent décidé de faire l’impasse sur les Jeux de Rio, en raison notamment du virus Zika. À la voir aller cette semaine à la Coupe Rogers, il est toutefois difficile de lui reprocher sa décision.

«Ça m’a peut-être aidé mentalemen­t, a indiqué Halep, à propos de sa récente annonce. C’était un moment très décevant pour moi quand j’ai décidé de ne pas aller aux Jeux. C’est un événement important pour tout le monde, mais ma santé est plus importante que le tennis.»

 ??  ?? L’Allemande Angelique Kerber se dit honorée de représente­r son pays aux Jeux olympiques de Rio.
L’Allemande Angelique Kerber se dit honorée de représente­r son pays aux Jeux olympiques de Rio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada