Le Journal de Montreal

Crépeau avec le Canada

- DAVE LÉVESQUE

Maxime Crépeau n’est pas seulement le plus bel espoir de l’Impact dans les buts, il est aussi celui du Canada. Il allait donc de soi que le sélectionn­eur, Benito Floro, fasse appel à lui pour la quatrième ronde de qualificat­ion de la Coupe du monde.

Le gardien de 22 ans originaire de la Rive-Sud de Montréal participer­a au camp de l’équipe qui se mettra en branle dimanche.

La formation canadienne visitera ensuite le Honduras, le 2 septembre, avant de conclure la phase de groupe face au Salvador, le 6 septembre prochain à Vancouver.

«Quand tu es considéré parmi les 23 pour représente­r le pays et tenter de te qualifier pour la Coupe du monde, tu es satisfait», a-t-il indiqué avec un brin de fierté.

«C’est mon objectif de représente­r mon pays. Ça prouve qu’il y a du travail qui a été fait au bon moment.»

TRANSITION FACILE

Dans les derniers mois, Crépeau a fait la transition de l’équipe U23 à la formation senior sans trop de difficulté­s.

«La transition se fait très bien parce que des fois avec les U23, c’était Antonio [Floro, le fils de Benito] qui s’occupait parfois de nous, lui qui est assistant chez les seniors.

«Benito et lui ont la même philosophi­e. Quand on arrive dans les rencontres techniques et tactiques, la transition se fait bien.»

Troisième de son groupe, le Canada a quatre points tout comme le Honduras. Les deux premiers passent au cinquième et dernier tour.

«On sait très bien qu’on peut aller plus loin que la phase de groupe, notre objectif est d’aller en Russie», a insisté Crépeau.

Johan Venegas a été appelé par le Costa Rica et affrontera Haïti le 2 septembre, de même que le Panama, le 6 septembre. Ambroise Oyongo a reçu l’appel du Cameroun qui jouera un match de qualificat­ion de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Gambie le 3 septembre de même qu’un match amical contre le Gabon, le 6 septembre.

 ??  ?? Maxime Crépeau
Maxime Crépeau

Newspapers in French

Newspapers from Canada