Le Journal de Montreal

Et ça continue...

-

Jared Bednar dirigera l’Avalanche du Colorado.

L’an dernier, il a gagné la coupe Calder, dans la Ligue américaine. Il était l’entraîneur des Monsters de Lake Erie.

Joe Sakic, comme plusieurs de ses homologues, préfère donner la chance à un entraîneur sans expérience dans la Ligue nationale, comme l’ont fait les Flyers de Philadelph­ie, les Red Wings de Detroit et les Devils du New Jersey, l’an dernier.

C’est aussi ce qu’a fait le Lightning de Tampa Bay il y a quelques années avec Jon Cooper, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs entraîneur­s de la ligue. Les Canucks de Vancouver ont également choisi un entraîneur de la Ligue américaine il y a deux ans; Willie Desjardins, qui avait gagné la coupe Calder avec l’équipe du Texas.

BOB HARTLEY ?

De prime abord, on aurait pensé que Joe Sakic se tournerait du côté d’un entraîneur expériment­é, comme Bob Hartley par exemple, mais il profite d’une situation particuliè­re, à quelques semaines du début du camp d’entraîneme­nt, pour confier son groupe de jeunes patineurs à un pilote qui n’attendait que l’occasion d’exercer son métier à un niveau supérieur.

Toutefois, n’allons pas croire que c’est la fin des vieux pilotes.

Randy Carlyle n’est-il pas de retour avec les Ducks d’Anaheim?

Bruce Boudreau n’a-t-il pas trouvé un emploi au Minnesota?

Guy Boucher est encore un jeune entraîneur, mais il effectue néanmoins un retour dans la Ligue nationale, avec les Sénateurs d’Ottawa.

Admettons toutefois que les jeunes loups se font de plus en plus menaçants.

CROSBY : C’ÉTAIT À PRÉVOIR

Sidney Crosby méritait qu’on lui confie le titre de capitaine de l’équipe du Canada.

Il était déjà le capitaine en titre. On pensait que Jonathan Toews aurait pu remplir ce rôle, et personne n’en doute, mais Crosby a rempli encore une fois toutes les conditions, pour être identifié comme le grand leader de la formation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada