Le Journal de Montreal

Bednar succède à Roy

L’Avalanche a trouvé son nouvel entraîneur

-

AGENCE QMI | Nommé entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado hier, le méconnu Jared Bednar aura de grandes chaussures à remplir en succédant à Patrick Roy.

Bednar devient le septième entraîneur de l’histoire de la formation alors que Roy a annoncé sa démission le 11 août.

L’homme de 44 ans était l’entraîneur du club-école des Blue Jackets de Columbus, les Monsters de Lake Erie. La saison dernière, Bednar a mené les siens jusqu’à la conquête de la coupe Calder pour la première fois de leur histoire.

«Ma famille et moi sommes ravis de nous rendre à Denver pour un nouveau défi, a commenté Bednar dans des propos rapportés par le site de la Ligue nationale de hockey. Je me sens prêt pour ce rôle avec l’Avalanche et je remercie le président Josh Kroenke et le directeur général Joe Sakic pour la confiance qu’ils me donnent.»

LE PROFIL RECHERCHÉ

Joe Sakic a affirmé avoir trouvé un entraîneur qui cadrait parfaiteme­nt avec le profil recherché en Bednar.

«Je crois que Bednar est la meilleure personne pour mener notre équipe derrière le banc, a expliqué Sakic. Ses succès en tant qu’entraîneur dans la LAH parlent d’eux-mêmes.»

Avant de remporter la coupe Calder, Bednar et les Monsters avaient terminé la saison avec un dossier de 43-22-11 en saison régulière. L’équipe n’a subi que deux revers en 17 rencontres lors des séries éliminatoi­res.

Ancien défenseur des ligues mineures, Bednar a également décroché les grands honneurs avec les Stingrays de la Caroline du Sud dans la Ligue de hockey Premier AA (ECHL), en tant qu’entraîneur, en 2009.

TROIS SAISONS AVEC ROY

Roy a pour sa part été à la barre de l’Avalanche lors des trois dernières campagnes. À la suite de sa première saison, il avait remporté le trophée Jack-Adams remis au meilleur entraîneur de la Ligue nationale de hockey. Son équipe s’était toutefois inclinée en première ronde des séries éliminatoi­res face au Wild du Minnesota.

En 246 de matchs de saison régulière, Roy a conservé une fiche de 130 victoires, 92 défaites et 24 revers en prolongati­on et en fusillade. En nommant Eric Crawford à titre de directeur du recrutemen­t profession­nel, le Canadien n’a pas mis trop de temps à remplacer Vaughn Karpan, qui a récemment quitté le club montréalai­s pour la nouvelle équipe de Las Vegas. La direction du Tricolore a ainsi annoncé officielle­ment, hier matin, que Crawford occupera ce poste. Crawford a travaillé pendant 16 ans au sein de l’organisati­on des Canucks de Vancouver, notamment à titre de directeur du personnel des joueurs. Il s’était joint au Canadien il y a un an.

 ??  ?? Patrick Roy a dirigé l’Avalanche du Colorado pendant trois saisons, avant de remettre sa démission il y a deux semaines.
Patrick Roy a dirigé l’Avalanche du Colorado pendant trois saisons, avant de remettre sa démission il y a deux semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada