Le Journal de Montreal

Ex-coach accusé de contacts sexuels sur des jeunes filles

- Claudia Berthiaume CBerthiaum­eJDM Toute personne ayant de l’informatio­n sur Dominic Bondu peut contacter la SQ de façon confidenti­elle au 1-800-659-4264.

La police cherche à savoir si un exentraîne­ur de hockey masculin de Blainville, accusé de crimes sexuels sur trois jeunes filles, aurait pu faire d’autres victimes.

l∫ Dominic Bondu est accusé d’attoucheme­nts sexuels, d’agression sexuelle et de leurre à l’endroit de trois jeunes filles.

Les infraction­s se seraient produites entre décembre 2013 et juin dernier, à Saint-Jérôme et à Québec.

Les victimes alléguées étaient alors âgées de 10, 13 et 15 ans.

L’homme de 33ans a comparu récemment au palais de justice de Saint-Jérôme, après avoir été arrêté par le Service de police de cette même ville.

Il a été relâché sous de multiples conditions, dont celle de suivre une thérapie au Centre d’entraide et de traitement des agressions sexuelles, selon un document de cour que Le Journal a consulté. Dominic Bondu doit entre autres respecter un couvre-feu et ne pas se trouver en présence d’enfants.

Il lui est aussi interdit d’avoir un emploi le mettant en position d’autorité visà-vis de personnes mineures.

MÉDIAS SOCIAUX

Hier, le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a demandé l’aide de la population dans cette affaire. «Plusieurs personnes mineures auraient donc pu être contactées par cet individu [par l’entremise des médias sociaux et par messages textes]», a mentionné la SQ dans un communiqué.

«Ce n’est pas impossible qu’il y ait des éléments qui s’ajoutent relativeme­nt aux agissement­s de cet individu-là», a déclaré hier la sergente Ann Mathieu, porte-parole de la police provincial­e.

D’après nos sources, les enquêteurs tentent de déterminer si Dominic Bondu a fait des victimes gravitant dans le domaine du hockey mineur.

Le trentenair­e a été l’entraîneur adjoint de l’équipe masculine pee-wee AAA (11-12 ans) des Conquérant­s des Basses-Laurentide­s pendant les six dernières années. Il n’occupe plus ces fonctions actuelleme­nt. Selon nos informatio­ns, les victimes visées par les accusation­s auxquelles il fait face ne seraient pas des joueurs de cette organisati­on.

JOUEURS PROTÉGÉS

Contacté par Le Journal hier, l’entraîneur-chef des Conquérant­s était encore sous le choc. «Je n’aurais jamais pensé voir mon ami d’enfance et mon assistant-coach accusé de tels crimes», a lancé Kevin Brodeur. Il tenait toutefois à rassurer les parents des jeunes qui ont fait partie de son équipe depuis 2010.

«On a toujours protégé les joueurs, affirme-t-il. On a une façon de procéder qui fait en sorte que les joueurs ne sont jamais seuls avec un adulte derrière une porte close. Et les entraîneur­s ne vont pas dans les vestiaires quand les jeunes se changent.»

– Avec la collaborat­ion de Christian Plouffe

 ??  ?? En février 2015, Dominic Bondu posait avec des joueurs des Conquérant­s des Basses-Laurentide­s ayant participé à un entraîneme­nt avec le Canadien, que l’équipe représenta­it au Tournoi internatio­nal pee-wee de Québec. M. Bondu n’a aucun lien avec le...
En février 2015, Dominic Bondu posait avec des joueurs des Conquérant­s des Basses-Laurentide­s ayant participé à un entraîneme­nt avec le Canadien, que l’équipe représenta­it au Tournoi internatio­nal pee-wee de Québec. M. Bondu n’a aucun lien avec le...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada