Le Journal de Montreal

Le suspect à l’arbalète avait un passé judiciaire

TORONTO | (AGENCE QMI) Le «bandit à la fausse barbe» suspecté d’avoir tué trois personnes à l’arbalète jeudi à Toronto était connu de la police depuis plusieurs années.

-

Brett Ryan, 35 ans, fait face à trois chefs de meurtre prémédité relativeme­nt à la mort d’une femme et de ses deux fils adultes dans le secteur de Scarboroug­h. Il avait déjà été arrêté et condamné pour une série de vols de banques perpétrés en 2007 et 2008 dans la région de Toronto et celle de Durham, au nord-est de la Ville-Reine. Il avait été condamné en janvier 2009 à trois ans et neuf mois d’emprisonne­ment relativeme­nt à ces vols qu’il commettait avec une fausse barbe, ce qui lui avait valu à l’époque le surnom de «bandit à la fausse barbe».

COMPARUTIO­N

Hier, Ryan a brièvement comparu devant la cour, menotté et vêtu d’une combinaiso­n blanche. Il a par la suite été renvoyé derrière les barreaux jusqu’au 2 septembre, date de sa prochaine comparutio­n.

Il est soupçonné d’avoir causé de trois personnes dont les identités font l’objet d’un interdit de publicatio­n.

Les victimes ont succombé à leurs blessures sur la scène du crime. Les personnes décédées ont été découverte­s autour du garage d’une résidence de Scarboroug­h. Des autopsies devaient avoir lieu hier.

La police a trouvé une arbalète dans le garage et croit que les victimes ont subi des blessures causées par une flèche d’arbalète.

Hier, un voisin a raconté comment l’une des victimes a cogné à sa porte en détresse et blessé pour demander de l’aide, disant: «Mon frère saigne dans l’entrée de garage, appelez le 911!».

Ce crime est aussi relié à l’évacuation d’un immeuble à logements pour un colis suspect au centre-ville où habitait le suspect avec sa copine.

D’ailleurs, Brett Ryan avait prévu de se marier en septembre selon plusieurs médias.

 ??  ?? Brett ryan Accusé
Brett ryan Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada