Le Journal de Montreal

17 millions $ de points-cadeaux versés par la SAQ

Les dirigeants sont satisfaits des résultats du programme Inspire

- PIERRE COUTURE

Moins d’un an après son lancement, le programme Inspire de la Société des alcools du Québec (SAQ) a offert 17 millions $ en pointscade­aux à ses membres adhérents.

Le programme Inspire lancé en octobre dernier par la SAQ compte maintenant 1,7million d’adhérents alors que 2,5millions de cartes sont en circulatio­n (un membre peut compter plus d’une carte).

Selon la SAQ, les membres de la carte Inspire ont échangé leurs points accumulés pour une valeur de 6millions$ en produits alcoolisés depuis son lancement.

«On est très satisfait de notre programme Inspire et de l’engouement qu’il suscite auprès de nos clients», a indiqué au Journal le porte-parole de la SAQ, Renaud Dugas.

Au cours du dernier trimestre terminé le 18 juin, la SAQ dit avoir émis pour 5,7millions$ de points-cadeaux aux détenteurs de la carte Inspire.

En devenant membres du programme Inspire, les clients de la SAQ peuvent accumuler des points lors de leurs achats. Les points accumulés permettent d’obtenir par la suite des rabais en argent.

ACCUMULER DES POINTS

La SAQ offre des points de base et également des points bonis lors de l’achat de certains produits ciblés en succursale­s et sur le web.

Pour obtenir 1$ de rabais, un client doit accumuler au minimum 1000 points au solde de sa carte Inspire.

Pour obtenir 5 points de base sur sa carte, un client de la SAQ doit dépenser 1$.

Pour chaque tranche d’achats de 2000$, un membre d’Inspire a ainsi droit à un remise de 10$.

À cela, la SAQ offre également des points bonis sur certains produits sélectionn­és.

Selon la SAQ, le programme Inspire permet aux clients de la SAQ de conserver un historique de leurs derniers achats et de construire leur profil de goût.

Depuis son lancement, le programme de fidélité Inspire a soulevé son lot de critiques. Plusieurs clients et analystes de la SAQ dénoncent son taux de remise (0,5%) qui demeure l’un des plus bas dans le secteur du commerce au détail au Québec.

 ??  ?? Le programme Inspire lancé en octobre dernier par la SAQ compte maintenant 1,7 million d’adhérents alors que 2,5 millions de cartes sont en circulatio­n.
Le programme Inspire lancé en octobre dernier par la SAQ compte maintenant 1,7 million d’adhérents alors que 2,5 millions de cartes sont en circulatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada