Le Journal de Montreal

Un mystère pour commencer

- JESSICA LAPINSKI

Milos Raonic amorcera le dernier tournoi majeur de la saison face à Dustin Brown, un Allemand au style spectacula­ire, mais qui brille presque uniquement sur gazon.

Le 87e mondial s’était sérieuseme­nt blessé à la cheville à Rio il y a bientôt trois semaines. Il avait chuté lourdement durant son match de premier tour face au favori local Thomaz Bellucci, et a dû déclarer forfait. Deux de ses ligaments avaient été étirés, mais il semble que Brown soit prêt à disputer les Internatio­naux des États-Unis.

Raonic, cinquième favori à New York, n’a jamais croisé le fer avec le vétéran de 31 ans.

Ce dernier est un mystère, un joueur capable de pousser les meilleurs au monde jusque dans leurs derniers retranchem­ents, mais qui n’a jamais vraiment grimpé au classement. C’est lui qui avait évincé Rafael Nadal dès le deuxième tour à Wimbledon l’an dernier. Toutefois, sur surface dure, le Canadien risque de prendre l’avantage rapidement dans cette rencontre.

NADAL EN QUARTS ?

Le tirage au sort d’hier a voulu que Raonic se retrouve dans la même portion de tableau que Nadal (4), ce qui signifie que les deux joueurs pourraient croiser le fer en quarts de finale.

Si le Canadien au puissant service vient à bout du défi Nadal, contre qui il montre une fiche de 1-6 en carrière, la commande pourrait être plus lourde encore.

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic est son possible adversaire en demi-finale. Djokovic a le numéro de la plupart des joueurs du circuit, mais c’est particuliè­rement vrai dans le cas de Raonic. Il l’a battu à chacune de leurs sept confrontat­ions, lui laissant une petite manche au passage...

Maintenant classé 123e mondial, Vasek Pospisil a hérité d’un qualifié au premier tour. S’il bat son premier rival, dont l’identité n’est pas encore connue, le Canadien pourrait affronter le Sud-Africain Kevin Anderson, 25e raquette, lors de la ronde suivante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada