Le Journal de Montreal

OCCASION RATÉE

Les Alouettes voulaient À tout prix prouver À la planète football qu’ils pouvaient coller deux victoires d’affilée. Ils ont failli À leur mission.

- Jonathan Guay JGuAyJDM jonathan.guay@quebecorme­dia.com

Dans un sens, les Oiseaux ont récolté ce qu’ils ont semé dans cette défaite de 32 à 18 face aux Blue Bombers de Winnipeg, hier, devant 19026 spectateur­s au stade Percival-Molson.

La brigade défensive a tout fait pour conserver les siens dans le match et donner des ailes à l’attaque montréalai­se. Malgré d’excellents positionne­ments de terrain des visiteurs, les hommes de Noel Thorpe n’ont pas plié.

Après un début de rencontre laborieux, l’escadron d’Anthony Calvillo s’est retroussé les manches et a fait preuve de caractère et de résilience pour ramener le pointage à 19 à 18 à la mi-temps. Mais ce ne fut pas suffisant.

Alors que son équipe menait 22 à 18 avec moins de trois minutes à jouer, le porteur des Blue Bombers Andrew Harris est venu porter le coup de grâce avec un touché au sol de 19 verges.

«On s’est tirés dans le pied avec des pénalités et des revirement­s, a reconnu l’entraîneur-chef Jim Popp après la rencontre. Parmi les neuf rencontres que nous avons disputées, nous avons eu les devants lors de huit d’entre elles. Mais nous ne sommes pas capables de gagner.»

Le botteur Justin Medlock a réussi six bottés de trois points et les Blue Bombers obtiennent ainsi une quatrième victoire d’affilée sur la route avec le quart Matt Nichols aux commandes.

C’est une belle occasion ratée pour la formation montréalai­se, qui pouvait se rapprocher des meneurs dans l’Est, le Rouge et Noir d’Ottawa, qui sera d’ailleurs en ville la semaine prochaine.

BALLON DÉGONFLÉ

Le secondeur Chip Cox a connu un fort match en récupérant deux ballons.

La premier a mené au touché du quart Vernon Adams fils sur une «faufilade» d’une verge – son premier en carrière –, qui conférait alors une avance de 15 à 9 aux Alouettes au début du deuxième quart.

Soudaineme­nt, les partisans avaient les bras dans les airs.

Mais alors que la barque montréalai­se avait le vent dans les voiles, Glenn est venu scier les jambes de son équipage.

Avec moins de six minutes à faire avant la mi-temps, le pivot de 37 ans a lancé une très mauvaise passe derrière son receveur, et ce, en pleine couverture de zones.

Le demi défensif Maurice Leggett a remercié Glenn pour cette offrande en trottant avec le ballon sur une distance de 60 verges. Même s’il n’y a pas de bons moments pour lancer une intercepti­on, celles de Glenn ont tendance à survenir aux pires moments.

DÉBUT CATASTROPH­IQUE

Effroyable. Le mot est faible – et tous ses synonymes aussi – pour qualifier le début de rencontre de l’équipe locale.

Après avoir vu les unités spéciales accorder un retour de 51 verges sur le botté d’envoi initial, Glenn a dégainé sa première passe dans les mains de l’ailier défensif, Justin Cole.

Puis, à son deuxième retour sur la pelouse, Glenn s’est fait rabattre deux fois dans le champ-arrière avec le ballon avant de voir le demi défensif Derek Jones bloquer le botté de dégagement d’Anthony Fera, qu’il a lui-même récupéré dans la zone payante.

Avant la fin du premier quart, en guise de remercieme­nt à la défensive, qui a protégé le fort en limitant les dégâts à trois placements, l’attaque a rétréci l’écart 9 à 7 avec une passe à l’appel de Glenn au porteur Stefan Logan sur une distance de neuf verges.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada