Le Journal de Montreal

27 recrues attendues au camp du CH

Le camp pour ces jeunes loups du CH s’amorce le 15 septembre à Brossard

-

AGENCE QMI | Le Canadien a dévoilé hier la liste des joueurs invités à son camp des recrues qui s’amorcera le 15 septembre à Brossard et parmi les participan­ts, il y aura son choix de premier tour au dernier repêchage, le Russe Mikhail Sergachev.

Vingt-sept joueurs seront présents, dont 15 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens. Dix-sept d’entre eux sont des choix de l’équipe, quatre détiennent un contrat et six ont reçu une invitation au camp.

À l’attaque, les Nikita Scherbak, Artturi Lehkonen, Martin Reway et Michael McCarron tenteront d’impression­ner les dirigeants du Tricolore. En défense, Sergachev, Noah Juulsen et Brett Lernout seront notamment présents. Zachary Fucale, Charlie Lindgren et Michael McNiven se retrouvero­nt devant le filet.

TROIS MATCHS

Après des tests médicaux et une séance d’entraîneme­nt d’une heure le 15septembr­e, les joueurs prendront la direction de London, en Ontario, pour participer à un tournoi de trois jours au cours duquel ils affrontero­nt les espoirs des Penguins de Pittsburgh, des Sénateurs d’Ottawa et des Maple Leafs de Toronto.

Les joueurs reviendron­t à Montréal le 18 septembre et prendront part à d’autres séances sur glace jusqu’à la conclusion du camp trois jours plus tard.

Demers à la maison

Dans un autre ordre d’idées, l’ancien entraîneur-chef du Tricolore Jacques Demers a reçu l’autorisati­on de ses médecins pour retourner à son domicile afin de célébrer son 72e anniversai­re de naissance, hier.

C’est du moins ce qu’a indiqué le site RDS.ca.

Dernier instructeu­r du Canadien à avoir remporté la coupe Stanley, le sénateur a subi un accident vasculaire cérébral au début du mois d’avril.

Depuis, son état de santé est en constante progressio­n en dépit d’un problème d’élocution.

Par ailleurs, M. Demers sera intronisé au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec à la fin septembre. Il revendique deux trophées JackAdams durant sa carrière de pilote de la LNH qui s’est amorcée en 1978 avec les Nordiques de Québec.

 ??  ??
 ??  ?? Premier choix du Canadien au dernier repêchage, Mikhail Sergachev sera parmi les 27 recrues présentes.
Premier choix du Canadien au dernier repêchage, Mikhail Sergachev sera parmi les 27 recrues présentes.
 ??  ?? jacques demers Convalesce­nce
jacques demers Convalesce­nce

Newspapers in French

Newspapers from Canada