Le Journal de Montreal

Venus de partout au Québec pour devenir des vedettes

Des centaines de jeunes ont participé aux préauditio­ns de La Voix, à Québec

- PIERRE-PAUL BIRON

QUÉBEC | La folie La Voix s’est encore une fois emparée de la capitale nationale hier, lors de la première journée des préauditio­ns, où des centaines de chanteurs venus de partout dans la province ont poussé la note pour charmer les juges et s’approcher un peu plus de leur rêve.

Certains avaient fait jusqu’à 10 heures de route pour être à Québec et tenter leur chance de participer à ce qu’on peut qualifier de véritable phénomène télévisuel. Ariane Michaud, originaire de GrandeRivi­ère, en Gaspésie, faisait partie de ces courageux pour qui les heures passées sur la route importaien­t peu si elles permettaie­nt de participer à l’aventure.

«Ça fait vraiment longtemps que je voulais le faire. C’est sûr que c’est gros et que c’est un peu énervant, mais c’est un bon stress», confiait la jeune femme de 16 ans avant son audition.

DU TALENT PARTOUT

Cette volonté de participer à l’émission fait toujours chaud au coeur du producteur Stéphane Laporte, fidèle au poste pour ces préauditio­ns. «Cet engouement nous force à toujours être en éveil parce qu’on ne sait jamais quand un talent va passer la porte et nous éblouir», rappelle le chasseur de talents qui attend avec impatience la diffusion à l’hiver 2017.

Certains des chanteurs rencontrés hier tenaient quant à eux à vivre cette expérience en famille, comme Ariane Holmes et Gabrielle Simard-Paquet, deux cousines du Saguenay. «On compose ensemble, on chante ensemble, on s’accompagne toujours dans ce qu’on fait, c’était donc normal d’être ici ensemble», racontent les deux jeunes femmes.

CONSEILS D’ANCIENS

D’anciens participan­ts de l’émission étaient sur place pour discuter avec les aspirants chanteurs et leur transmettr­e un peu de leur vécu.

«C’est sûr qu’ils vivent une longue attente qui vient avec son lot d’émotions. Je leur dis toujours de ne s’attendre à rien, que chaque étape supplément­aire est en quelque sorte un cadeau», confie Amélie Nault, participan­te de la saison 4.

Les auditions de La Voix à Montréal se dérouleron­t les 17 et 18 septembre, à l’Hôtel Gouverneur Montréal.

 ??  ?? 1 1. Les centaines de participan­ts attendaien­t fébrilemen­t leur tour, hier, avant d’être auditionné­s.
2. Gabrielle SimardPaqu­et et Ariane Holmes, deux cousines du Saguenay, ont vécu l’expérience de La Voix ensemble. 3. L’animateur de La Voix, Charles...
1 1. Les centaines de participan­ts attendaien­t fébrilemen­t leur tour, hier, avant d’être auditionné­s. 2. Gabrielle SimardPaqu­et et Ariane Holmes, deux cousines du Saguenay, ont vécu l’expérience de La Voix ensemble. 3. L’animateur de La Voix, Charles...
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada