Le Journal de Montreal

Au moins 16 morts dans l’incendie d’un entrepôt

-

MOSCOU | (AFP) Au moins 16 trAvAilleu­rs, lA plupArt originAire­s du KirghizstA­n, ont trouvé lA mort dAns l’incendie d’un entrepôt À Moscou, hier mAtin, ont Annoncé les Autorités russes.

Les secours sont Arrivés sur les lieux À 5 h GMT pour mAîtriser l’incendie qui s’étAit déclAré dAns cet entrepôt d’une zone industriel­le du nord de lA cApitAle et ils ont découvert les 16 corps, A rApporté l’Agence officielle TASS, citAnt le ministère des SituAtions d’urgence.

Le feu, qui A rAvAgé 200 m2 du BÂtiment de quAtre étAges AppArtenAn­t À une imprimerie, A été éteint vers 7 h GMT. Alors qu’ils comBAttAie­nt les flAmmes, les pompiers ont découvert «une pièce isolée pAr le feu». Ils ont Alors «ABAttu le mur et découvert 16 corps», A précisé TASS.

IliA Denisov, responsABl­e du ministère des SituAtions d’urgence, A expliqué que ces victimes étAient des trAvAilleu­rs immigrés venus du KirghizstA­n. Selon lui, le sinistre A été provoqué pAr une lAmpe qui s’est cAssée dAns une pièce contenAnt une grAnde quAntité de produits inflAmmABl­es et d’éléments en pApier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada