Le Journal de Montreal

Comment vivre bien un amour pas comme les autres?

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Il y a quelques mois, j’ai rencontré une femme divorcée. Même si ça ne paraît pas du tout puisqu’elle a un physique séduisant, elle a une dizaine d’années de plus que moi. Et comme je fais plus vieux que mon âge, ça aide. Pour tout vous dire, j’ai 28 ans et elle en a 41.

Je suis amoureux fou, et je pense qu’elle aussi est amoureuse de moi. Le problème, c’est qu’on dirait qu’elle se retient de me le dire pour ne pas me donner trop d’espoir. Elle prétend qu’après l’expérience vécue avec son ex, un homme sans principes, elle hésiterait beaucoup à s’embarquer avec un autre, et encore moins avec un homme aussi jeune que moi.

Mais moi je suis prêt à m’embarquer en couple avec elle, car je sais que je l’aime pour la vie. J’ai toujours été un garçon sérieux et rien ne me fait peur dans l’engagement. Je souhaite également adopter ses deux enfants qu’elle élève seule, puisque son ex ne s’est quasiment jamais occupé d’eux sur le plan humain, pas plus que sur le plan financier. J’aimerais même si elle le veut, faire d’autres enfants avec elle.

Mais tout ça lui fait peur et la fait hésiter à accepter mon offre de vie commune. J’exerce pourtant ma profession de comptable agréé avec succès, ce qui m’assure un excellent salaire. Donc j’ai de quoi prendre mes responsabi­lités envers elle et ses enfants. Même la perspectiv­e d’une vie beaucoup plus confortabl­e que celle qu’elle a présenteme­nt avec son seul salaire, ne semble pas jouer dans sa décision. Pas plus que mes promesses de contribuer à payer les études de ses enfants.

Vous allez probableme­nt trouver que je fais vieux jeu, mais vu qu’on se voit déjà depuis plus d’un an, je lui ai fait il y a deux mois, ma demande en mariage. Mais elle hésite toujours à me donner une réponse définitive.

Et pourtant, elle continue à être cette amante passionnée qui a bouleversé ma vie.

On a quand même franchi une première étape importante il y a six mois quand elle m’a présenté ses deux enfants avec qui ça a cliqué tout de suite. Puis une autre, deux mois plus tard, quand elle a accepté que je dorme chez elle. Et finalement la troisième, le mois dernier, quand elle m’a permis de venir demeurer avec eux.

Je suis comme un poisson dans l’eau dans cette famille. C’est comme si j’avais franchi le mur de la maturité. Comme si j’étais devenu un vrai homme. Je me sens dans mon élément à me lever, me coucher, et partager mon quotidien avec une vraie famille, moi qui ai vécu ma jeunesse dans une famille dysfonctio­nnelle au possible.

Malgré le bonheur qu’on a à vivre ensemble, ça ne fait pas fléchir ma compagne dans sa volonté de garder une distance avec moi. Elle continue de prétendre que vu mon âge, je vais continuer de changer, et que dans quelques années, je vais vouloir autre chose et la quitter. Mais moi je suis certain qu’elle est la femme de ma vie. Comment faire pour la convaincre?

Amoureux pour toujours

Mais qu’est-ce qui peut bien manquer à votre bonheur? Qu’estce que vous gagneriez de plus à lui passer la bague au doigt puisque vous partagez déjà sa vie et celle de ses enfants? Ce qui à mon avis est déjà une preuve de son amour pour vous. Et une bague au doigt ne garanti rien, puisque le divorce reste une porte de sortie.

Votre constance auprès d’elle et la poursuite de cette vie à quatre sont les seules garanties que vous pouvez lui donner de votre bonne foi. Tout comme seul le temps qui passera, servira à la rassurer sur vos bonnes intentions. Profitez donc de ce bonheur. Le reste viendra en son temps, s’il a à venir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada