Le Journal de Montreal

Trois gains en trois matchs

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Même si la victoire n’a pas la même saveur qu’en saison régulière, l’Armada de Blainville-Boisbriand en a tout de même aligné une troisième en autant de matchs préparatoi­res, hier après-midi. Ce qui est de bon augure.

Le Noir et Blanc des Laurentide­s a vaincu les Olympiques de Gatineau par la marque de 5 à 2 au Centre d’excellence Sports Rousseau, devant une poignée de spectateur­s par un beau samedi ensoleillé d’août.

Autant les vétérans que les nouveaux venus ont sonné la charge de l’Armada. Les attaquants William Gignac et Alexandre Alain ont trouvé le fond du filet et ajouté une aide à leur fiche. Les défenseurs T.J. Melançon et Antoine Crête-Belzile ont aussi fait bouger les cordages derrière Mark Grametbaue­r et Tristan Bérubé qui ont partagé le filet des visiteurs. Le colosse Morgan Adams-Moisan a également poursuivi son bon travail en calendrier préparatoi­re alors qu’il a enfilé son troisième but pour ouvrir le pointage.

Le gros bonhomme de l’Armada a aussi distribué quelques taloches à Marc-Olivier Crevier-Morin dans un combat qui n’a pas fait de vainqueur.

TROIS BUTS RAPIDES

Les locaux ont mis les voiles au milieu du premier engagement en marquant trois buts rapides en moins de trois minutes. En décapant à deux contre un et en faisant fi de leurs couvreurs, ils ont dévoilé au grand jour les lacunes défensives des Gatinois.

«Nous avons trop souvent donné le centre de la glace. C’est un espace qu’il fallait contrôler», a expliqué le nouvel entraîneur des Piques, Mario Duhamel.

«Nous avons aussi été désorganis­és en défense, a-t-il poursuivi. Nous n’avons pas joué en unité de cinq la première moitié du match. J’ai par contre observé que nous avons pris davantage le contrôle par la suite. Nous avons fait des progrès à chaque période.»

Dans son clan, les attaquants Alex Dostie et Charles-Olivier Ouimet ont déjoué le jeune portier Jacob Stewart. Venu en relève à mi-chemin dans la rencontre, Samuel Montembeau­lt a repoussé les 11 offrandes des visiteurs.

À l’occasion de ce troisième match cette semaine, l’entraîneur-chef Joël Bouchard avait envoyé dans la mêlée quelques vertes recrues et des vétérans aguerris.

Il procédera à de nouvelles coupes ce matin et demain. Le jeune défenseur Kyle Havlena, un choix de troisième tour à l’encan de juin, a vu son camp d’entraîneme­nt prendre fin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada