Le Journal de Montreal

Encore 2017 : le petit Buick rajeunit

-

On l’a vu au Salon de l’auto de New York en mars dernier, mais il n’arrivera chez les concession­naires qu’au début de l’automne. Le Buick Encore 2017 prendra alors le relais du modèle actuel avec des traits qui le rajeunisse­nt et une dotation bonifiée.

L’Encore 2017 conserve le profil du modèle actuel. C’est donc par sa partie avant redessinée qu’on le reconnaîtr­a. Ce petit utilitaire a de nouveaux blocs optiques à DEL. Son capot, son carénage et ses ailes avant ont également des formes nouvelles, alors que la calandre «ailée» arbore un emblème Buick tricolore tout neuf. À l’arrière, les feux, également à DEL, et le carénage ont aussi été redessinés.

Ce petit utilitaire aura de nouveau des jantes en alliage d’aluminium de 18 po, mais de formes inédites, et trois nouvelles couleurs feront leur apparition dans le nuancier: ébène crépuscule métallisé, blanc givré métallisé et cerise noire métallisé.

À l’intérieur, de forme plus traditionn­elle, le tableau de bord est doté d’un petit écran couleur de 4,2 po logé entre les deux cadrans, qui adopte un design original. Au centre, un écran couleur tactile sans cadre de 8 po servira au système multimédia IntelliLin­k, qu’il sera possible de rendre compatible avec CarPlay d’Apple et Android Auto contre un supplément. Le nouvel Encore aura aussi un démarreur à bouton-poussoir.

Le constructe­ur précise que l’aménagemen­t intérieur mettra l’accent sur des matériaux haut de gamme rehaussés de garnitures chromées et de surpiqûres contrastan­tes.

 ??  ?? Buick Encore 2017
Buick Encore 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada