Le Journal de Montreal

Josée Boudreault donne une leçon de courage

À l’émission Tout le monde en parle, l’animatrice dit ne pas se laisser abattre

- Jean-François Morissette

L’animatrice Josée Boudreault, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), a donné une véritable leçon de courage lors de son passage à Tout le monde en parle, affirmant ne pas vouloir se laisser abattre par ce qu’il lui est arrivé au mois de juillet dernier.

Dès son arrivée sur le plateau, la foule a d’emblée a longuement applaudi Josée Boudreault. Visiblemen­t émue, l’animatrice a tenu à remercier ses admirateur­s, qui lui ont témoigné de l’amour tout au long de son épreuve.

«Ce n’est pas parfait et il y a plein de mots qui ne sont pas là, mais ce n’est pas grave, il faut continuer. [...] On est là et c’est ça qui compte», a-t-elle ensuite martelé à plusieurs reprises.

SORTIR GRANDIE

Malgré le fait qu’elle doit réapprendr­e à parler à la suite de son AVC, Josée Boudreault n’a pas semblé découragée par l’ampleur de la tâche. «Même si c’est difficile, je suis là et c’est bon, ça», a-t-elle simplement expliqué.

Josée Boudreault estime qu’elle sortira meilleure de cette épreuve.

«Je pense que je vais être meilleure parce que c’est ça, la vie, et c’est ça qui est important. Je ne sais pas comment je vais faire, mais lentement et sûrement je vais être là et ce sera peut-être encore mieux», a-t-elle avancé.

«Même si je suis moins là et moins vite, les gens m’écoutent quand même, c’est fantastiqu­e.»

Récemment, l’animatrice a dû être opérée du coeur pour refermer un foramen ovale perméable, une conséquenc­e de son AVC.

 ??  ?? Josée Boudreault, animatrice
Josée Boudreault, animatrice

Newspapers in French

Newspapers from Canada