Le Journal de Montreal

Jay Du Temple ajoute une corde à son arc

L’humoriste animera une émission sur les ondes de MAtv

- YAN LAUZON Agence QMI L’émission UrbArt prendra l’antenne le vendredi 30 septembre à 21 heures à MAtv.

L’humoriste Jay Du Temple ajoute une corde à son arc. Déjà bien installé sur scène et jouant dans des succès télé comme Like-moi!, il a accepté de devenir animateur pour «faire rayonner Montréal».

Ainsi, la programmat­ion automnale de la chaîne MAtv – qui entrera en ondes ce lundi – sera marquée par l’arrivée d’UrbArt, une émission pour laquelle Jay Du Temple sillonnera les rues de la métropole à vélo.

«C’est une émission où on parle, on découvre deux ou trois endroits à Montréal que mon invité affectionn­e particuliè­rement. On parle de sa carrière et de son lien avec le vélo. C’est une émission de

slow bike: se promener à Montréal tranquille­ment, voir les dessous de la ville, les ruelles, les murales…»

AVANTAGES SUR DEUX ROUES

Au fil des épisodes, Jay Du Temple et ses compagnons de route visiteront plusieurs quartiers de Montréal. Avec le réalisateu­r Maxime Giroux, il transporte­ra le téléspecta­teur dans le Mile End, alors qu’avec l’éditoriali­ste François Cardinal, il pédalera au centrevill­e. «Ç’aurait pu être facile de tout faire sur le Plateau ou au centre-ville, mais c’est vraiment le fun de passer de Griffintow­n à la Petite Bourgogne et dans Rosemont et Jean-Talon. On s’est vraiment promenés.» Montréalai­s depuis deux ans, il ne se considère pas comme «un pro» de la ville. Mais, depuis qu’il a 17 ans, il y met les pieds tous les jours, pour étudier ou travailler. «Dès que j’ai déménagé à Montréal, je me suis acheté un vélo. J’ai redécouver­t la ville et le vélo.» Pour Jay Du Temple, cette émission sert à «faire rayonner la ville, parce que souvent, les gens ont l’idée que Montréal est une ville de béton, d’asphalte et de trafic. Quand tu regardes Montréal sur ton vélo, tu la vois d’une tout autre manière...» Parmi les autres invités d’UrbArt, il y aura la chanteuse Safia Nolin et l’humoriste Mehdi Bousaidan, qui ont permis à Jay Du Temple d’améliorer ses qualités d’interviewe­ur. Même s’il a saupoudré d’humour chacun des épisodes, l’animateur assure que faire rire n’est pas le but premier de l’émission. Ce sont plutôt les informatio­ns et les découverte­s de Montréal qui dictent son allure à vélo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada