Le Journal de Montreal

Harvick remet les pendules à l’heure

Le pilote de l’écurie Stewart-Haas l’emporte à Loudon en Coupe Sprint

- Louis Butcher LButcherJD­M NASCAR pourrait annoncer sous peu que l’entreprise d’informatiq­ue Microsoft, fondée par Bill Gates et Paul Allen, pourrait succéder à Sprint, à titre de commandita­ire principal de la discipline­reine du NASCAR en 2017, a appris L

LOUDON | Profitant d’une dernière relance, survenue à six tours de la fin, Kevin Harvick a remporté hier l’épreuve de Loudon pour s’assurer ainsi d’une place au deuxième tour des séries éliminatoi­res de la Coupe Sprint.

Le pilote de l’écurie Stewart-Haas a su remettre les pendules à l’heure en devançant Matt Kenseth, qui tentait de remporter une troisième victoire consécutiv­e sur l’ovale du New Hampshire.

«C’est une victoire rassurante, a dit le vainqueur à sa sortie de voiture. Je vais aborder la prochaine course sans avoir cette pression de devoir la gagner.»

Selon le format de la Chase, une victoire garantit à tout pilote de passer à la ronde suivante.

À l’issue de l’étape de Dover la semaine prochaine, 4 des 16 qualifiés seront éliminés de la course au titre.

Harvick n’était que 14e au classement des pilotes avant le départ de la course à Loudon. Il rejoint ainsi Martin Truex Jr., qui avait sécurisé sa place au second tour en signant la victoire à Chicago une semaine plus tôt.

KENSETH S’EN VOULAIT

«Cette victoire était la mienne, a dit Kenseth qui a mené 105 des 300 tours de la course. J’ai ouvert la porte à Kevin et il en a profité.

«Mes roues ont patiné lors de la dernière relance et j’ai été battu dans les deux premiers virages.

«Le mal était fait et il m’a été impossible de le menacer par la suite. Cette dernière relance est survenue à un bien mauvais moment, mais ça fait partie de la course.

«Une victoire n’est jamais acquise avant de voir le drapeau à damier être déployé.»

Le pilote de l’écurie Joe Gibbs occupe maintenant le sixième rang au classement cumulatif.

«Une victoire, a-t-il poursuivi, m’aurait tellement facilité la tâche. Je m’en veux de ne pas lui avoir résisté.»

QUATRE PILOTES MENACÉS

Six pilotes impliqués dans la Chase ont occupé les positions suivantes derrière Harvick et Kenseth au fil d’arrivée à Loudon, soit, dans l’ordre, Kyle Busch, Brad Keselowski, Kurt Busch, Carl Edwards, Martin Truex Jr. et Jimmie Johnson.

Au terme de la course de Loudon, Jamie McMurray, Austin Dillon, Tony Stewart et Chris Buescher se retrouvent maintenant en situation précaire.

Si bien que seule une victoire ce dimanche à Dover, pourrait leur permettre d’accéder au tour suivant des séries éliminatoi­res.

 ??  ?? Kevin Harvick a remporté la deuxième étape des séries éliminatoi­res de la Coupe Sprint à Loudon.
Kevin Harvick a remporté la deuxième étape des séries éliminatoi­res de la Coupe Sprint à Loudon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada