Le Journal de Montreal

Un titre comme cadeau d’anniversai­re

- LOUIS BUTCHER

LOUDON | Xavier Coupal ne pouvait s’offrir un plus beau cadeau pour célébrer son 26e anniversai­re de naissance.

Le pilote de Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté l’étape ultime de la Coupe Nissan Micra, disputée hier au circuit Mont-Tremblant, pour confirmer son titre en 2016.

Même si une deuxième position lui assurait les grands honneurs, il a conclu son parcours avec panache en devançant Olivier Bédard, le seul pilote du plateau qui pouvait l’inquiéter avant ce débat fatidique.

«Je suis aux oiseaux, a déclaré le lauréat en entrevue au Journal de Montréal. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai gagné un championna­t.

«Ça fait beaucoup de bien, a-t-il poursuivi. Je vais savourer cette victoire avec mes proches. Ce titre sera à jamais gravé dans ma mémoire, surtout qu’il survient le jour même où je célèbre mes 26 ans.»

À TROIS TOURS DE LA FIN

Champion défendant de la Coupe Nissan Micra, Bédard s’est maintenu en tête avant que Coupal ne le double avec trois tours à parcourir.

«Nous nous sommes touchés à quelques reprises vers la fin, mais la compétitio­n a été saine et propre, a indiqué Coupal. Autant il a été un compétiteu­r coriace, autant il a fait preuve d’un bel esprit sportif.»

Coupal est couronné champion avec une récolte de 570 points en 16 courses et surtout neuf victoires, contre seulement deux pour son plus sérieux poursuivan­t.

«Que demander de mieux? s’est exclamé Coupal, qui a remporté les quatre courses disputées sur le circuit mythique de Mont-Tremblant cette année. J’adore cet endroit.»

Tout semble indiquer que Coupal sera de retour l’an prochain dans cette série monotype pour défendre son titre.

 ??  ?? Xavier Coupal a reçu son trophée des mains de Joni Paiva, président de Nissan Canada.
Xavier Coupal a reçu son trophée des mains de Joni Paiva, président de Nissan Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada