Le Journal de Montreal

La décision concernant Uber rendue aujourd’hui

-

AGENCE QMI | La Cour supérieure a reporté à ce matin sa décision sur la demande d’injonction déposée mercredi dernier par l’industrie du taxi afin de forcer Uber à cesser ses activités.

«On demande une solution qui fait du gros bon sens, car actuelleme­nt, la situation ne fait plus de sens», a lancé l’avocat du Front commun des taxis, Me Marc-Antoine Cloutier devant le juge de la Cour supérieure Michel Yergeau, hier midi.

«Uber nous dit qu’elle opère une entreprise de taxi en vertu d’une entente, mais elle n’a pas les permis nécessaire­s et le projet pilote n’est pas en vigueur, donc elle le fait en vertu de quelles règles? C’est la question qu’on pose», a-t-il poursuivi.

Pour Uber, le juge Déziel a déjà tranché la question en demandant la semaine dernière un débat sur le fond, en mérite, en janvier.

«Je pense qu’on [les taxis] vous représente une demande analogue, si elle n’est pas identique [...] la Cour supérieure a déjà décidé que le débat devait aller au mérite», a fait valoir François Giroux, avocat d’Uber.

Selon lui, il n’y a pas d’urgence sachant que «la volonté politique est d’encadrer Uber», l’entente ayant été signée au début du mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada