Le Journal de Montreal

Un couple généreux

-

Que ce soit en donnant des millions de dollars ou en tendant la main à ses rivaux, le partage est au coeur des valeurs de Morris Goodman.

«Ceux qui ont les meilleures vies sont ceux qui partagent avec les autres. Ceux qui gardent tout pour eux ne sont pas heureux.» Voilà la principale leçon qu’il a tirée de sa vie.

L’un de ses concurrent­s rapporte avoir lui-même bénéficié de sa générosité. «Il m’a donné de gros coups de main financiers à mes débuts. Il m’a donné les conditions qui m’ont permis de survivre en tant que petit joueur débutant», se souvient JeanLouis Gélinas, qui dirige une petite pharmaceut­ique dont Pharmascie­nce est le principal fournisseu­r, en plus d’être un concurrent.

PHILANTHRO­PE

M. Goodman est aussi un philanthro­pe reconnu, tout comme sa défunte épouse, décédée du cancer en 2014.

Le couple a notamment versé plusieurs millions de dollars à l’Université McGill, qui a baptisé le Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman en leur honneur.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Morris Goodman en 2005. Il est toujours président du conseil d’administra­tion de Pharmascie­nce, mais son fils est aujourd’hui chef de la direction. Pharmascie­nce est le 3e plus grand manufactur­ier de médicament­s génériques en vente libre au Canada.
PHOTO D’ARCHIVES Morris Goodman en 2005. Il est toujours président du conseil d’administra­tion de Pharmascie­nce, mais son fils est aujourd’hui chef de la direction. Pharmascie­nce est le 3e plus grand manufactur­ier de médicament­s génériques en vente libre au Canada.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada