Le Journal de Montreal

Une mère condamnée à trois ans de prison

-

SHAWINIGAN | Une mère de famille de 27 ans, trouvée coupable des accusation­s de contacts sexuels impliquant sa fille de 10 ans qui pesaient contre elle, devra purger trois ans d’emprisonne­ment.

Le juge Guy Lambert a rendu sa décision hier après-midi au palais de justice de Shawinigan. L’accusée est incarcérée depuis son arrestatio­n le 30 novembre 2015. Il lui restera donc 21 mois à purger.

Les avocats de la Couronne demandaien­t quatre ans et les avocats à la défense trois ans.

Le juge a procédé à un rappel des faits, en répétant son malaise envers le contenu des rapports déposés en cour.

En juin 2015, la dame avait installé sa fille de 10 ans avec elle dans son lit et l’aurait incitée à faire une fellation à son conjoint. La mère de famille aurait par la suite dénoncé son geste à la police.

Le juge n’a pas imposé la peine maximale de 10 ans dans cette cause. Le magistrat a considéré que la dame souffre de légers troubles mentaux et qu’elle avait vécu une enfance difficile. Elle aurait été agressée et aurait fait de la prostituti­on très jeune.

La mère s’est aussi vue imposer une période de probation à sa sortie de prison.

Il y a une ordonnance de non-publicatio­n sur l’identité de la mère afin de ne pas dévoiler l’identité de l’enfant, qui a été confiée à la Direction de la protection de la jeunesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada