Le Journal de Montreal

Les arguments de la Couronne, représenté­e par Me Lyne Morais

-

Alain Perreault a assassiné Lyne Massicotte le 17 juillet 2003, avant de tenter d’avoir une relation sexuelle avec son cadavre. Son corps se trouvait chez lui lorsque la soeur et l’amie de la victime lui ont téléphoné dans la soirée.

Les expertises corroboren­t l’aveu fait par l’accusé au grand patron de l’opération Mr. Big: il n’y a ni sperme ni sang, puisqu’Alain Perreault a étranglé Lyne Massicotte et n’a jamais été en mesure d’avoir une érection.

Dans la nuit, il a pris la voiture de la victime, a reculé le banc à sa taille et s’est débarrassé du corps, près du fleuve Saint-Laurent. Il a laissé le véhicule là où il avait l’habitude de se garer. «Comment Lyne Massicotte, qui ne connaît pas Québec, se serait stationnée là?»

La rencontre finale avec le grand patron étant spontanée, Alain Perreault n’a pas le temps d’inventer une histoire. «Ce n’est pas facile pour quelqu’un d’avouer un crime aussi épouvantab­le, sept ans plus tard.»

L’aveu est «véridique, fiable, détaillé». Alain Perreault a dit la vérité au grand patron. «On ne décrit pas un crime aussi sordide à moins de l’avoir commis.»

Alain Perreault a consulté des infraction­s criminelle­s sur le web. «Allez-vous souvent vérifier les sentences en matière de meurtre, vous? Qui a intérêt à aller là? Quelqu’un qui a un cadavre sur son lit?»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada